FANDOM

Vive les copines !
Saison 2, Episode 11
S02E11-1
Date de diffusion 16 avril 2000
Ecrit par Yumi Kageyama
Dirigé par Yasuhiro Namatame
Guide de l'épisode
Précédent
Sophie est amoureuse
Suivant
Le deuxième test

Vive les copines ! est le onzième épisode de la saison 2 de Magical DoReMi, et soixante-deuxième épisode de la série complète. Il a été diffusé le 16 avril 2000 au Japon sous le titre de Hazuki-chan Odori wo Narau!?.

Synopsis Modifier

Émilie a de plus en plus de mal à cacher à sa mère, madame Reiko Fujiwara, qu'elle n'aime pas trop les nouvelles robes que lui propose quotidiennement celle-ci. Lorsqu'elle va jusqu'à inscrire sa fille à un cours de danse traditionnelle, Émilie craque...

Résumé complet Modifier

S02E11-2

Émilie avec sa professeure de danse traditionnelle.

La dernière lubie de madame Fujiwara ? Inscrire sa fille à un cours de danse traditionnelle ! Cette discipline est très désagréable pour Émilie mais, encore une fois, elle décide de s'incliner face à la volonté de sa mère pour ne pas la vexer. Au bout d'une séance, elle en a déjà assez. Dorémi, Loulou et Sophie décident de l'aider avec la magie, en épuisant la professeure de danse à coup de mésaventures, mais cette solution se révèle un peu trop extrême et n'évite pas le drame : Reiko devine d'elle-même que sa fille n'est pas intéressée par la danse et plonge dans un profond chagrin, triste de n'avoir pas réussi à faire plaisir à sa fille...

Émilie est très désappointée, ne sachant plus quoi faire pour consoler sa mère. C'est alors que sa vieille nounou, Baya, vient la voir et lui raconte
S02E11-3

La réconciliation finale.

l'enfance de Reiko : celle-ci a été élevée par une mère très stricte qui ne lui offrait rien et ne se permettait pas la moindre fantaisie. Ce serait donc pour tenter de rendre heureuse Émilie qu'elle adopte, aujourd'hui le comportement exactement inverse de sa propre mère... Très impressionnée par cette révélation, la jeune fille décide de montrer à sa mère qu'elle l'aime profondément et, pour cela, lui parle franchement pour la première fois de sa vie. Finalement, elle décide même de continuer les cours de danse pendant un certain temps, afin de sceller leur réconciliation.

Analyse Modifier

Toujours dans la volonté d'explorer les relations parent-enfant, la saison 2 nous livre un épisode centré sur le personnage qui a sans doute les parents les moins développés : Émilie Fujiwara. Il nous permet également de faire mieux connaissance avec Reiko Fujiwara, sa mère, dont on ignorait encore le passé.

Notons aussi une traduction fort peu inspirée : Vive les copines !, un titre qui, s'il résume bien le sujet de la série toute entière, ne correspond pas plus à cet épisode qu'un autre ; on aurait en effet pu s'attendre à un titre portant sur la mère d'Émilie. Cet épisode n'est pas le seul à subir une traduction affadie de son titre en français : ainsi, deux épisodes centrés sur Blanche Senoo se nomment tout simplement La maman de Sophie, un dans la saison 1 et un autre dans la saison 2.

Lien vidéo Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard