FANDOM

Une vieille dame indigne
Saison 1, Episode 10
S01E10-1.jpg
Date de diffusion 11 avril 1999
Ecrit par Yumi Kageyama
Dirigé par Chuji Nakajima
Guide de l'épisode
Précédent
Les aventures de Dodo
Suivant
Une élève matinale

Une vieille dame indigne est le dixième épisode de la saison 1 de Magical DoReMi. Il a été diffusé le 11 avril 1999 au Japon, sous le nom de Pinchi! Sensei ni Barechatta!!. Mademoiselle Kiki et le surveillant général exigent de rencontrer la veille dame propriétaire du Maho-dou.

Synopsis Modifier

Surprises en train de travailler à la boutique, Dorémi Harukaze et ses amies sont confrontés à un sérieux problème. Leur institutrice et le surveillant de leur école souhaite rencontrer la propriétaire des lieux. Et, pour comble de malheur, Maggie-Grigri et Lala ont choisi ce même jour pour se rendre dans le monde des sorcières...

Résumé complet Modifier

S01E10-2.jpg

Les filles sont convoquées dans le bureau du principal...

La boutique Maho-dou marche plutôt bien. Malheureusement pour Dorémi Harukaze, Émilie Fujiwara et Sophie Senoo, un problème va alors se poser : Clara, une camarade de classe passionné par les photos, a réalisé des clichés de la boutique sur lesquels les trois amies sont visibles et en train de travailler (alors que cela est interdit). Les apprenties sont alors convoquées dans le bureau du proviseur afin de s'expliquer. Mademoiselle Kiki lui explique que ses élèves aident la propriétaire du Maho-dou, une grande tante de la cousine par alliance de Sophie (lien de parenté inventé par Émilie), et les filles obtiennent l'autorisation de continuer à aider cette fameuse parente. Seulement, mademoiselle Kiki et le surveillant général exige de rencontrer cette personne.

S01E10-3.jpg

Émilie transforme Dorémi en grand-mère.

Mais tout va au plus mal quand les apprenties sorcières arrivent à la boutique : Maggie-Grigri est partie dans le monde des sorcières avec Lala, laissant le Maho-dou aux filles. Quand une apparition soudaine les sauve de cette impasse : Délia. Tout semble alors sourire aux trois amies. Déguisant la sorcière en vieille dame (ne faisant néanmoins pas cela gratuitement...), mademoiselle Kiki et le proviseur général arrivent à la boutique. Tous deux s'entretiennent avec Délia (dont les filles prétendent qu'elle ne peut pas parler à cause d'un gros rhum contagieux, pour ne pas que la voix de la jeune sorcière ne la trahisse), mais elle décide soudain de partir, laissant les filles dans la galère. Émilie utilise donc la magie et transforme Dorémi en veille dame. Tout semble de nouveau gagné, jusqu'à ce que le sortilège ne fasse plus effet. Cette fois-ci, c'est au tour de Dorémi de transformer son amie, mais ses tentatives échouent toutes. Sophie arrive alors à la rescousse, mais transforme involontairement ses deux amies en vieille grand-mère.

S01E10-4.jpg

Les apprenties ont obtenues l'autorisation de venir à la boutique quotidiennement!

Pendant ce temps, mademoiselle Kiki et le surveillant commence à s'impatienter et à se douter que quelque chose ne tourne pas rond. Parvenant enfin à signer le papier du surveillant général à la vieille dame (juste à temps avant que le sortilège se dissipe également), mademoiselle Kiki entraîne son collègue de travail hors de la boutique afin de pouvoir parler seule avec les filles. N'étant pas dupe, elle a rapidement comprit que la vieille dame n'était qu'un déguisement. Elle accepte quand même de les laisser travailler au Maho-dou, mais à la condition d'en avertir leur parents (que mademoiselle Coucou a conduit à la boutique). Et, tout comme leur institutrice, les apprenties sorcières obtiennent l'autorisation de travailler dans la boutique.

Analyse Modifier

Une vieille dame indigne est un épisode dans lequel les enseignants de l'école ont un rôle plus important que d'habitude. Nous faisons la connaissance du principal de l'école primaire de Misora (bien qu'il ne soit présent que pendant un bref instant), mais surtout du surveillant général dont le respect du règlement est, pour lui, une priorité absolu. Mademoiselle Kiki, bien qu'ayant fait son apparition plus tôt dans la saison, est ici mise davantage en avant que lors des épisodes précédents, révélant la confiance qu'elle donne à ses élèves. Quant à mademoiselle Coucou, elle garde un rôle très discret, ce qui sera le cas tout au long des saisons.

Lien vidéo Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard