FANDOM

Une élève matinale
Saison 1, Episode 11
S01E11-1.png
Date de diffusion 11 avril 1999
Ecrit par Reiko Yoshida
Dirigé par Yasuhiro Namatame
Guide de l'épisode
Précédent
Une vieille dame indigne
Suivant
Le vœu du footballeur

Une élève matinale est le onzième épisode de la saison 1 de Magical DoReMi. Il a été diffusé le 11 avril 1999 au Japon, sous le nom de Hayaoki Shoujo Marina to Kokoro no Hanataba. Dans cette épisode, nous faisons la connaissance de Marina, une passionnée de botanique.

Synopsis Modifier

Marina, amoureuse des fleurs, venaient tous les matins avant ses camarades à l'école principalement pour fleurir la salle, jusqu'au jour où la méchanceté d'un de ses camarades la blesse au point de ne plus venir aussi tôt chaque jour. Les trois apprenties sorcières mènent alors un rude combat afin de la faire changer d'avis.

Résumé complet Modifier

Marina, une jeune camarade de classe de Dorémi Harukaze et de ses amies, arrivent tous les matins de bonnes heures avant l'arrivée des autres élèves, fleurissant la salle de cours. Émilie Fujiwara, venant elle aussi très tôt afin de s’entraîner tranquillement au violon, se lie rapidement d'amitié avec elle.
S01E11-2.png

Marina se faisant consoler par sa maman.

Mais, alors qu'elle jardine tranquillement, les garçons, jouant au football sur le terrain juste à côté, envoient leur ballon dans les fleurs, détruisant tout le par-terre dont Marina venait de s'occuper. Sophie Senoo, ainsi que ses deux amies, tentent désespérément de faire dire à Thomas, un de leur camarade, des excuses. Mais ce dernier traitent Marina de fayot, blessant la jeune fille.

Mais, depuis ce jour, Marina ne revient plus à l'école avant les autres élèves. Émilie, peinée, s'entretient avec sa camarade qui la raconte la raison pour laquelle elle venait si tôt les matins.
S01E11-3.png

François essayant désespérément de protéger les fleurs de sa camarade.

Elle lui raconte que n'étant pas tellement douée à l'école et n'aimant pas vraiment le sport, sa maman lui avait conseillé d'apporter tous les matins un bouquet de fleur à sa maîtresse, afin d'être bien vu de celle-ci. Mais, de retour à la boutique, Émilie expose son point de vue à ses amies. Ayant vu Marina chaque matin, elle sait parfaitement que sa camarade ne faisait pas cela uniquement pour être bien vu de la maîtresse : Marina aime réellement la botanique.

Cependant, tout changea. Alors qu'une tempête s'abat sur Misora, Marina s'inquiète beaucoup pour ses jolies pâquerettes, ses fleurs préférés.
S01E11-4.png

Les fleurs de Marina sont saines et sauves!

Thomas, voulant se rattraper, tente désespérément de placer une bâche sur les fleurs de sa camarade, en vain : la tempête est beaucoup trop violente. Dorémi, Émilie et Sophie lui viennent alors en aide grâce à la magie, faisant apparaître de multiples petits parapluies protégeant les pâquerettes. Le lendemain, alors que la tempête à cessé, Marina se précipite à l'école. A son arrivée, elle est extrêmement surprise de voir ses fleurs au meilleur de leur forme. Mais Thomas, en essayant de les protéger, tombe malade. Marina, très touchée, décide alors de lui pardonner.

Analyse Modifier

Après La boutique magique, centré sur l'impuissance de François Tetsuya face à ses parents pour adopter un petit chien, et Le mensonge est un vilain défaut, dont les mensonges de Nathalie en sont le sujet principal, Une élève matinale est le troisième épisode de la série à se concentrer sur un des camarades de classe bien précis. Ici, c'est au tour de la jeune Marina, et sa passion pour les fleurs, qui occupent l'épisode. Cette succession d'épisodes centré sur un des camarades de classe ne s'arrêtera pas ici puisque, dans le prochain, Le vœu du footballeur, nous découvrons un autre de leur camarade que les filles viendront aider.

Lien vidéo Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard