FANDOM

Stéphane 1.png

Stéphane Kounna (Toru dans la version originale) est un personnage récurrent de Magical DoReMi, notamment dans la saison 2. Jeune garçon venant du monde des magiciens, il fait partie des assistants d'Alexandre Jaune d'Œuf pour sa mission d'enlever la petite Flora Makihatayama. Proche de Loulou Segawa, il finit par devenir, avec ses amis Léon Sokuryoku, Félix Kashikoi et Jérémy Shidoosha, un allié des héroïnes. Il est membre du quatuor FLAT4.

Son histoire Modifier

Contexte Modifier

Flat Four 3.jpg

Jérémy ses amis, de gauche à droite : Stéphane, Léon et Félix.

Ce royaume est en déclin depuis de nombreux siècles : en effet, le roi de l'époque a perdu la majorité des terres en les jouant aux cartes contre la reine des sorcières, Tourbillon. Aujourd'hui, ce royaume n'a plus que quelques habitants mélancoliques, quelques terres sinistres et un avenir qui s'annonce bien sombre. Pour empêcher cela, le comte Philippe, conseiller du roi, charge Alexandre Jaune d'Œuf d'aller capturer la petite Flora Makihatayama, princesse du monde des sorcières, en espérant que cette prise d'otage mettra le roi en position de force dans de nouvelles négociations pour retrouver leurs ex-terres.

Alexandre se rend alors dans le monde des humains ; en effet, Flora est élevée par de jeunes apprenties sorcières, notamment Dorémi Harukaze, et c'est à elles qu'Alexandre doit enlever le bébé. Ses premières tentatives se révèlent de cuisants échecs, les apprenties réussissant généralement à lui reprendre le bébé grâce à l'aide précieuse que leur a apportée la reine des sorcières. Désespéré, Jaune d'Œuf demande au comte Philippe de lui donner un assistant : ce sera Jérémy Shidoosha, rapidement rejoint par Léon Sokuryoku, Félix Kashikoi et Stéphane Kounna, ses amis. Ce quatuor, bien que très doué, ne réussira pas plus que son patron à tromper la vigilance des filles, et ses membres tomberont même amoureux de celles-ci.

Action dans la série Modifier

Stéphane et Loulou 1.png

Loulou, crispée, face à son soupirant.

Stéphane a un faible pour Loulou Segawa. Il tentera de la séduire a plusieurs reprises, sans toutefois parvenir a briser la glace avec la jeune sorcière, qui ressent plus de l'agacement pour lui qu'autre chose. Il tentera, avec ses amis, d'enlever Flora a plusieurs reprises, échouant souvent de peu. Il participe a une tentative d'enlèvement de Flora avec Félix et Léon, où il use de sa magie d'abord pour enlever Flora, puis pour fausser les recherche de Flora par les filles. Il tentera ensuite de l'enlever dans un studio de télévision, faisant finalement retomber la faute sur Alexandre Jaune d'Œuf. Cet événement sera toutefois Il participera aussi a la tentative d'enlèvement finale de Flora, avec ses trois amis, mais comme eux, ils culpabilisera et finira par s'allier avec elles. Il reviendra ensuite de façon irrégulière dans la saison 4, aidant entre autre les filles a lutter contre les malédictions de l'ancienne reine des sorcières.

Personnalité Modifier

Très expansif, Stéphane est un garçon sûr de lui. Il n'accepte d'ailleurs aucune critique à son sujet, au point d'enlever Flora et de créer une panique folle chez les sorcières juste parce que Loulou a critiqué sa manière de jouer sur scène. Il a une attirance pour cette dernière, mêlé d'un sentiment d'admiration poussé a l'extrême ; il rêve d'être aussi bon acteur qu'elle. Il a tendance a toujours surjouer son personnage, avec un ton théâtral et en faisant de grands gestes, mais il est plus ridicule qu'impressionnant.
S02E41-3.png

Stéphane, incapable de se faire discret.

Il chante très faux, mais Loulou remarquera qu'il danse plutôt bien.

Mais Stéphane est aussi un garçon qui sait se montrer cruel. Lors du combat final contre les filles, il se vante de la supériorité de son groupe sur les filles, il prend également plaisir à les induire en erreur lors de l'enlèvement avec Félix et Léon, et souligne la facilité avec laquelle il a capturé Flora. Il culpabilise vite, comme on le voit lorsque Loulou se blesse à la cheville a cause de lui. Comme ses amis, il est un magicien très doué, d'un pouvoir bien supérieur a celui des 4 sorcières. Quand il fait de la magie, ses mèches de cheveux s'agitent deux fois. Il peut aussi utiliser la magie en claquant des doigts. Toujours prêt a se mettre en avant, il prend comme tous les jeunes magiciens Alexandre Jaune d'Œuf pour un incapable, et n'écoute absolument pas les ordres de ce dernier.

Apparence Modifier

Stéphane a l'apparence d'un jeune garçon, d'environ 10-11 ans (bien que, selon l'histoire, il aurait en fait, comme ses 3 amis, plus de mille ans, date depuis laquelle
Stéphane 2.png
plus aucun magicien n'est né à cause du chaos provoqué par la perte des terres des magiciens). Ses cheveux sont séparés des deux cotés de sa tête, en bataille sur le coté gauche, de couleur bleus, avec deux mèches tombant devant son visage. Ses yeux sont bleus-verts.

Il est vêtu d'une sorte de longue chemise rouge a manche courte avec un col en V relevé des deux cotés. Il porte également un pantalon blanc assez large, et des chaussures à lacets noires et rouges.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard