FANDOM

Sophie Senoo
Sophie 8
Nom Français Sophie Senoo
Nom Japonais Aiko Senoo
Description
Sexe Féminin
Groupe Sanguin O
Anniversaire 14 novembre 1990
Instrument Harmonica
Nourriture Préféré Takoyaki
Couleur Bleu
Relations
Famille Koji et Atsuko (parents)
Amis Les apprenties
Nathalie et Marjolaine
Fée Fifi
Informations
Voix Japonaise Yuki Matsuoka
Voix Française Fily Keita
Première Apparition S01E03 : Une nouvelle amie

Sophie Senoo (Aiko dans la version originale) est un des personnages principaux de Magical DoReMi. Nouvelle à l'école élémentaire de Misora, elle est la meilleure amie de Dorémi Harukaze et Émilie Fujiwara. Elle devient une apprentie sorcière en même temps qu'Émilie pour protéger le secret de Dorémi.

Son histoire Modifier

Sophie 7

Sophie est une fille dont les parents ont divorcés lorsqu'elle était petite. Depuis, elle vit avec son père Koji sans jamais avoir revu sa mère Atsuko ou eu des nouvelles d'elle.

Elle arrive dans la classe de Dorémi lors du troisième épisode de la première saison : Une nouvelle amie. Très sûre d'elle, elle devient vite populaire, son franc-parler, son sens de la répartie et sa passion pour le sport lui permettant de s'intégrer plus facilement. Elle est assise en classe près de Dorémi et Émilie, sur qui elle fait une très mauvaise première impression, se montrant très cassante. Mais rapidement, elle se lie d'amitié avec elles et devient leur amie la plus proche. Dorémi tente même d'utiliser la magie pour l'aider, mais elle a beaucoup de mal à gérer la situation : Sophie comme Émilie découvrent alors qu'elle est une apprentie sorcière au début de l'épisode suivant, Le trio infernal, et le deviennent à leur tour. Nettement plus douées que Dorémi en magie, les deux nouvelles atteignent très rapidement un niveau équivalent à celui de leur amie. Dès leurs premières aventures, Sophie est souvent, plus ou moins consciemment, la meneuse du groupe, et fait preuve de beaucoup de courage et d'intelligence.

Sophie et Flora 1
Au fil des épisodes, on découvre qu'elle garde une blessure secrète bien qu'elle n'en montre rien en temps normal : la séparation de ses parents et l'immense vide que représente l'absence de sa maman la font beaucoup souffrir. Elle tente de reprendre contact avec sa mère et ne supporte pas l'idée même que ses parents pourraient refaire leur vie chacun de leur côté. Dans la saison 2, elle semble tenter de combler ce manque affectif avec la petite Flora, qu'elle aime profondément même si elle a parfois du mal à l'exprimer. À partir de la saison 3, ses parents entament une réconciliation et se rapprochent afin que Sophie puisse voir sa mère plus souvent. Lors de la saison 4, Koji décide de redemander son ex-épouse en mariage afin que la famille soit de nouveau réunie. Toutefois, le grand-père de Sophie, vigoureusement opposé à l'union des parents de Sophie à l'époque de leur premier mariage, tombe gravement malade et Atsuko
Sophie famille 1

La famille de Sophie, réunie !

décide de repousser le remariage afin de pouvoir rester à Osaka s'occuper de son père, désormais interné dans une maison de retraite. Sophie a alors une idée : et si Koji et elle-même retournaient vivre à Osaka, plutôt que ce soit sa mère qui vienne à Misora ? Cette solution sera finalement adoptée dès que Koji parviendra à se réconcilier avec le vieillard, séduit par l'idée de vivre ses dernières années sous le même toit que sa fille, son gendre et sa petite-fille. Malheureusement, cette issue est lourde de conséquences : Sophie va désormais voir nettement moins souvent ses amies après cela... Mais la famille ne passe-t-elle pas avant le reste ?

Personnalité Modifier

Sophie est ce que l'on appelle un garçon manqué : elle est en effet hyperactive, assez sportive et très colérique. Elle adore relever les défis et surtout les gagner. C'est ainsi que, pendant les aventures, c'est souvent elle qui pousse Dorémi et Émilie (ainsi que Loulou après son apparition) à aller jusqu'au bout de leur mission, même lorsque le danger approche à grands pas.

Aiko003
Mais sa puissance physique et sa détermination ne doivent pas éclipser ses nombreuses autres qualités, notamment l'intelligence, la débrouillardise, le sens pratique, la logique et la raison. Elle a également un caractère très vif : elle est ainsi extrêmement susceptible et autoritaire. Les deux défauts qu'elle supporte le moins chez autrui sont l'hypocrisie et la prétention ; c'est pourquoi elle a parfois du mal à supporter Loulou lorsqu'elle la soupçonne de ne pas être sincère et de dédaigner ses amies. Ce fort tempérament ne l'empêche pas d'être très gentille et sensible, voire parfois d'être la membre la plus bienveillante du groupe, comme par exemple lorsque Mindy arrive dans la bande.

Sa joie de vivre et son dynamisme apparents cachent bien le grand traumatisme de sa vie : l'absence de sa mère depuis des années lui fait avoir des moments d'immense tristesse et de grande solitude, durant lesquels elle se pose de nombreuses questions douloureuses. Elle vit un véritable ascenseur émotionnel au cours de la saison 4, lorsque ses parents souhaitent se remettre ensemble mais que la maladie de son grand-père empêche ce remariage.

Apparence Modifier

Sophie 3

Sophie est une fille à la peau pâle. Ses cheveux sont bleus, longs et lissés, avec une mèche qui rebique sur le côté droit. Elle possède aussi de grands yeux bleus.

Au début de la série, elle porte une tenue qui reflète bien son tempérament de garçon manqué : un T-shirt à manches courtes vert aux extrémités jaunes en dessous de grandes bretelles bleues, et des chaussures brunes sans lacets. Elle change un peu de tenue dès la saison 3 : les bretelles sont remplacées par un pantalon bleu, en dessous d'un T-shirt toujours vert à manches courtes, lui-même recouvert par un gilet beige.

Apprentie sorcière Modifier

Costumes Modifier

Formules magiques Modifier

Transformation : VO :

VF :

Puritii Wiichi Aiko-chi !

Pirouli Piroula et voilà !

Magie : VO :

VF :

Pameruku Laruku Larilori Poppun !

Pamékilak Larilori Palou !

Cercle magique : VO :

VF :

Pameruku Laruku Takarakani ! Magical Stage !

Pamékilak Larilori Palou ! Cercle magique !

Royal Patraine : VO :

VF :

Pameruku Patoreinu !

Pamékilak Royal !

Transformations Modifier

All Aiko Senoo Transformations01:14

All Aiko Senoo Transformations

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard