FANDOM

Nouveau pouvoir magique
Saison 2, Episode 23
S02E23-1
Date de diffusion 17 juillet 2000
Ecrit par Midori Kuriyama
Dirigé par Toshie Kawamura
Guide de l'épisode
Précédent
Le piège du magicien
Suivant
Le pouvoir du croissant

Nouveau pouvoir magique est le vingt-troisième épisode de la saison 2 de Magical DoReMi, et soixante-quatorzième épisode de la série complète. Il a été diffusé le 17 juillet 2000 au Japon sous le titre de Arata na Chikara de Hana-chan wo Torimodose!. Il est la suite directe de l'épisode précédent : Le piège du magicien.

Synopsis Modifier

Il faut à tout prix récupérer Flora des vilaines pattes d'Alexandre Jaune d'Œuf ! Heureusement, la reine des sorcières est là pour aider les apprenties...

Résumé complet Modifier

Récapitulatif Modifier

Alexandre Jaune d'Œuf a réussi à enlever Flora sur ordre du royaume des magiciens ! Dorémi, Sophie, Loulou et Émilie ne peuvent pas le poursuivre, transformée en statues de pierre...

Résumé Modifier

S02E23-2

Sophie se préparant à hurler sur ses amies, en train de se lamenter.

Maggie Grigri et Lala, inquiètes de l'absence des filles, les retrouvent... transformées en statues de pierre ! Une fois le sort brisé, les apprenties sont un peu découragées, mais Sophie les remotive : il ne faut surtout pas décourager ! Elles mettent alors au point un plan ingénieux : se débrouiller pour que Jaune d'Œuf vienne à un concert de Loulou où les trois autres se déguiseront en agents de police et de sécurité pour prendre Flora... Mais le plan échoue !

C'est à ce moment que la reine des sorcières arrive dans la boutique... Au courant des ennuis des filles, elle vient en effet pour les aider. Camille s'est renseignée et a compris le plan du conseiller Philippe : prendre en otage la petite princesse pour renégocier les terres perdues par le royaume des magiciens au profit des sorcières. La reine leur donne alors un nouveau statut exceptionnel : celui d'apprenties royales, des apprenties de confiance de la reine,
S02E23-3

Les apprenties, avec leurs nouveaux pouvoirs, peuvent tenir tête à Alexandre !

ce qui leur donne de bien plus puissants pouvoirs... Après avoir juré n'user de ce statut qu'avec parcimonie, les quatre apprenties repartent à la recherche d'Alexandre.

Pendant ce temps, la situation échappe complètement au magicien : Flora, qui souhaite violemment voir ses mamans, pleure à s'en rendre malade et utilise ses pouvoirs pour faire un désordre incroyable autour de l'immeuble dans lequel ils se cachent ! Dorémi et ses amies, heureusement, arrivent juste à temps pour empêcher une catastrophe et récupèrent Flora à son ravisseur, qui disparait en promettant que, la prochaine fois, il réussira.

Analyse Modifier

Suite directe de l'épisode Le piège du magicien (S02E22), cet épisode est la seconde et dernière partie du premier affrontement entre les apprenties sorcières et leur ancien allié devenu ennemi : Alexandre Jaune d'Œuf. Mais la véritable bataille ne fait que commencer : deux épisodes plus tard, dans Un garçon mystérieux (S02E25), Alexandre repartira à l'attaque, avec un nouvel allié : le jeune prince des magiciens Jérémy Shidoosha.

Lien vidéo Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard