Fandom

Wiki OjamajoDoremi

Naisho

124pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires3 Partager
Naisho
Saison 3bis
Naisho 1.jpg
'
Episodes 13
Première date de diffusion 26 juin 2004
Dernière date de diffusion 11 décembre 2004
Première Un voyage en vélo raté
Finale Les poupées à travers les âges
Guide Saison
Précédent Suivant
Saison 3 Saison 4

Naisho est un spin-off de treize épisodes qui, bien que produits après l'arrêt de la série, sont des compléments à ceux de la saison 3. Ils n'existent qu'en japonais, n'ayant été traduits dans aucune autre langue, sauf en italien. Naisho signifie « secret » en japonais : chaque épisode révèle le secret d'un personnage de la série...

Concept Modifier

Les quatre saisons de Magical DoReMi n'ont pas révélé tous leurs secrets ! Le but de Naisho est de continuer à explorer la personnalité et les secrets des personnages principaux ainsi que de leur entourage.

Mais tous les secrets révélés n'ont pas le même niveau de gravité ! On peut ainsi séparer les épisodes en trois catégories : les épisodes comiques, tragiques/mélancoliques... ou neutres.

Types d'épisodes Modifier

N.B. : N'existant qu'en japonais, ces épisodes n'ont aucune traduction française. Par conséquent, les titres que nous vous proposons pour chaque épisode sont des traductions littérales ; il est possible que vous en trouviez avec d'autres titres, sur d'autres sites.

Les épisodes comiques Modifier

Les épisodes comiques révèlent des secrets très légers et dont l'histoire n'est pas forcément plus surprenante que celle d'un épisode classique.

Les épisodes psychologiques Modifier

Les épisodes psychologiques révèlent des secrets souvent lourds, graves et difficiles, et approfondissent énormément la psychologique des personnages.

  • Souvenirs d'enfance : Comment Loulou a-t-elle décidé de devenir célèbre, souhait qu'elle regrette aujourd'hui ?
  • Souvenirs de confeitos : Émilie s'interroge : pourquoi sa nourrice, Baya, pleure-t-elle devant un disque de Casse-noisette ? Et d'où lui viennent ses connaissances en danse classique ?
  • Le secret de Nozomi : sans doute l'épisode le plus grave de la saison ; Nozomi Waku, une jeune fille très lourdement handicapée, va-t-elle réussir à vaincre sa maladie ?

Les épisodes neutres Modifier

Les épisodes neutres ont des éléments psychologiques et comiques sans que l'un domine forcément l'autre.

Génériques Modifier

Voici les génériques. On retiendra surtout le très inhabituel générique de fin, qui rompt avec ceux, très doux, des quatre premières saisons.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard