FANDOM

S01E04-4
Mira

Mira est une sorcière qui siège au Cénacle. Elle est la directrice du jardin d'enfant et veille à la bonne santé des enfants durant leur première année.

Son histoire Modifier

Le passé de Mira n'est jamais vraiment révélé au cour des épisodes. Cependant, dans l'épisode 6 de la saison 3: La première épreuve, nous découvrons que Mira était autrefois très proche d'une sorcière du nom de Mamie Cara. Durant un examen de pâtisserie, dont elle en est la juge, elle demande à Dorémi Harukaze, Emilie Fujiwara, Sophie Senoo, Loulou Segawa et Mindy Asuka de lui cuisiner les mêmes scones que lui préparait Mamie Cara. Les cinq apprenties sorcières remontent donc le temps, se retrouvant dans le Londres d'il y a deux cents ans. Elles observent alors leur examinatrice de l'époque, rendant visite à Mimie Cara, une veille dame d'une extrême gentillesse, dont elle était apparement très proche. La joie luisant sur son visage, Mira explique à cette dernière qu'elle va bientôt devenir membre du Cénacle. On peut donc facilement en déduire que Mira fait partie des membres du Cénacle depuis maintenant deux cents ans. Alors que Mamie Cara la regarde manger les scones accompagnés de thé au lait qu'elle a elle-même cuisinée, elle raconte un souvenir concernant Mira qui renversait systématiquement sa tasse de thé au lait quand elle était petite. Aujourd'hui, en plus de faire partie des membres du Cénacle, Sa Majesté l'a chargé de diriger le célèbre Jardin d'Enfants des jeunes sorcières.

Personnalité Modifier

Mira est une sorcière assez sévère. Elle dirige le Jardin d'Enfants avec beaucoup d'assurance, et n'hésite pas à sévire quand la situation l'impose. Elle sévit notamement souvent Alexandre Jaune d'oeuf, employé au Jardin d'Enfant à partir de la saison 3, lorsqu'il n'est pas toujours à la hauteur de ce qui lui est demandé de faire (ou de ne pas faire). Mais sous ses airs strictes et durs, Mira a également bon coeur. Elle n'hésite pas, par exemple, à donner des rensignements à Dorémi et ses amies pour qu'elles puissent voir discrètement la petite Flora dans le parc du Jardin d'Enfants, bien que cela soit interdit par les lois du monde des sorcières (S03E06: La première épreuve).

Son rôle dans le monde des sorcières Modifier

Mira est une sorcière très importante : elle est la directrice du Jardin d'Enfants. Elle est également membre du Cénacle.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard