FANDOM

Animepaper-netpicture-art-anime-ojamajo-doremi-ojamajo-doremi-20639-asormik-1650x1220-a5dfe022

Le Maho (ou Maho do) (écrit MAHO堂 sur l'enseigne) est la boutique de magie dans laquelle travaillent les filles, cet appellation vient de "Ma" pour magie et "Ho" pour horoscope. La propriétaire est Maggie Grigri, c'est également leur mentor en magie. Cet endroit sert non seulement de « quartier général » aux apprenties mais également de cadre pour de nombreuses histoires, ce sera aussi la maison de Flora Makihatayama dans les saisons 2 et 4, et sur la fin de la saison 3. C'est à partir de cette boutique que l'on peut accéder au monde des sorcières ; le passage s'y trouvant n'est ouvert que les soirs de pleine lunes.

Histoire Modifier

La légende raconte que la propriétaire de cette boutique ce verra couronner Reine (sauf en cas de naissance de bébé royal tel que Flora, celui étant alors prioritaire dans l'ordre de succession), comme cela a été le cas pour l'actuelle reine. Cette boutique a ainsi longtemps été convoitée par les sorcières. Après le couronnement de la reine, la boutique à été mise en jeu par le biais d'un tirage au sort, elle finit par tomber aux mains de Maggie Grigri qui pensait financer sa campagne pour la succession royale avec l'argent récolté par les ventes, mais abandonna son projet à la naissance de Flora ; à partir de ce moment, elle gère la boutique essentiellement pour le plaisir.

Propriétaires Modifier

Les différentes propriétaire dans l'histoire de la boutique de magie furent :

La boutique fermera après la saison 1 avant de rouvrir lors de la saison 2, puis ferma à la fin de la saison 4 lorsque Maggie Grigri quittera le monde des humains.

Fonctions et apparences de la boutique Modifier

Avant le départ de Maggie Grigri du Monde des Humains dans le dernier épisode de la Saison 4, la boutique retrouvera son apparence d'origine.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard