FANDOM

Maggie Grigri
Maggie Grigri
Nom Français Maggie Grigri (Bobosse)
Nom Japonais マジョリカ Majorika
Description
Sexe Féminin
Couleur Vert
Relations
Famille Maya Grigri (mère)
Informations
Voix Japonaise Nagasawa Naomi/Nao
Première Apparition S01E01 : L'école des sorcières

Maggie-Grigri, de son vrai nom Bobosse (Majorika en japonais), est l'héritière du Maho-dou, la boutique magique, et décide donc de s'installer dans le monde des humains afin de gérer au mieux cette boutique.

Son histoire Modifier

Son histoire Modifier

Mais un jour, une jeune fille, du nom de Dorémi, entre dans sa boutique et découvre son secret. En la pointant du doigt et en prononçant le mot "sorcière", Dorémi transforme Maggie-Grigri en grenouille.

Afin de pouvoir retrouver un jour son apparence normale, elle décide de prendre Dorémi comme apprentie.

Au fil des saisons, elle va prendre sous son aile les six autres apprenties sorcières: Émilie, Sophie, Loulou, Mindy, Bibi, puis dans la dernière saison, la petite Flora devenu apprentie sorcière après avoir brisé ses boules de cristal.

Durant la saison 2, Maggie-Grigri et sa fée Lala passeront leurs nuits à s'occuper de la petite Flora qui ne cessera pas une seule seconde de pleurer.

Au cour de cette même saison, on apprend que la maman de Maggie-Grigri, Maya, vit également dans le monde des humains.

A la fin de la dernière saison, Dorémi parvient à lui rendre son apparence de sorcière et repart dans le monde des sorcières pour s'occuper de la petite Flora.

Personnalité Modifier

Maggie-Grigri est une sorcière très colérique, qui passera ses journées à disputer ses apprenties sorcières.

Mais même si elle refuse de l'admettre, elle les adore.

Apparence Modifier

Dans la majeure partie de la série, Maggie a l'apparence d'une grenouille, ayant en effet subi le sort réservé aux sorcières dont le secret est découvert par des humains. Ainsi, elle a une apparence très simple : sa tête est une sorte de grosse boule verte et molle posée sur une plus petite boule, elle-même dotée d'un collier autour du cou auquel est accroché la boule de cristal violette de Maggie Grigri.

. Son visage est constitué de deux points noirs pour les yeux, au dessus desquels on peut voir trois cils chacun. Elle a une grosse bouche rouge et un unique cheveu, auquel elle tient beaucoup car il est le dernier souvenir de son apparence d'autrefois.

Dans la fin de la saison 4, elle retrouve son apparence originale, bien qu'on l'avait déjà entraperçue au début de la saison 1 et qu'on l'avait plusieurs fois vue dans des flashbacks au cours de la série. Elle est, comme la plupart des sorcières, vêtue entièrement de noir, avec un col violet pour sa cape. Elle avait aussi des cheveux verts militaire avec deux chignons (bien que plus petits que ceux de Dorémi). Elle était aussi très pâle et avait un nez et des oreilles pointues. De l'avis général des héroïnes de la série, elle est beaucoup plus mignonne en grenouille !