Fandom

Wiki OjamajoDoremi

Maggie Grigri

124pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires4 Partager
Maggie Grigri et Lala 3.png

Maggie Grigri (Majorika dans la version originale) est un personnage important de Magical DoReMi, sûrement la plus importante après les apprenties, dont elle est le mentor. Cette sorcière, transformée dès le début de la série en grenouille à cause de Dorémi Harukaze, fait de celle-ci son apprentie et finira par prendre également ses amies et sa petite sœur sous son aile.

Son histoire Modifier

Maggie Grigri 1.png

Maggie, peu avenante lors de sa toute première apparition...

Maggie Grigri est née dans le monde des sorcières, puis a été confiée à Maya Grigri, une autre sorcière qui, elle, vit dans le monde des humains. Comme la tradition le veut, elle est séparée de sa mère adoptive à son premier anniversaire et retourne dans le monde des sorcières. Là, elle entre en rivalité pendant toute sa jeunesse avec une autre sorcière orgueilleuse, Malicia, avec qui elle se confronte régulièrement. Après ses études, elle retourne dans le monde des humains et parvient à devenir la propriétaire de la boutique de magie (qui deviendra plus tard Maho). Bien que Maggie n'ait que très peu de clients, cette acquisition est très satisfaisante, car, selon la tradition, la propriétaire de cette fameuse boutique devient l'une des favorites pour succéder à la reine des sorcières lorsque celle-ci mourra ou renoncera au pouvoir. Elle possède une fée nommée Lala, très intelligente et très fidèle.

Un jour, une cliente entre dans la boutique : la jeune et maladroite Dorémi Harukaze. Cette passionnée des sorcières comprend que Maggie en est une. Elle le lui hurle tout en la pointant du doigt, ce qui est exactement ce qu'il ne faut pas faire : en effet, ceci a pour effet de transformer les sorcières en grenouilles ! Maggie, paniquée et
Maggie Grigri et Lala 2.jpg
folle de colère, souhaite à tout prix retrouver une apparence normale, et convainc Dorémi de devenir son apprentie afin qu'elle puisse, une fois devenue sorcière, réparer sa gaffe.

Le début de l'apprentissage se révèle très énervant pour Maggie, qui répète souvent que Dorémi, très gaffeuse, est la pire apprentie de l'histoire de la magie. La situation s'aggrave lorsque Sophie Senoo et Émilie Fujiwara, amies avec la jeune fille, découvrent son secret : Maggie Grigri se résigne alors à les prendre, elles aussi, comme apprenties. Finalement, elle ne regrettera pas ce choix, les deux filles étant nettement plus douées que Dorémi, et prenant leur travail à la boutique d'objets magiques très au sérieux. Plus tard, c'est la petite sœur de Dorémi, Bibi Harukaze, qui découvre le secret : elle devient, elle aussi, apprentie sorcière, et Maggie s'attache très rapidement à elle, admirant son intelligence, sa maturité et son sens du commerce.

La nouvelle vie de Maggie, même si elle refusera de l'admettre avant l'épisode final de la saison 1, est bien plus joyeuse et intéressante qu'avant ; elle ira même jusqu'à dire qu'elle considère ses apprenties comme ses filles. En effet, même lorsqu'elle perdit la boutique face à Malicia, elle a toujours pu compter sur elles pour la soutenir et pour tout tenter afin de la récupérer. Pendant cette même saison 1, elle devient finalement
Maggie Grigri 2.png
amie avec Malicia qui a elle aussi le « blues » de s'être fait transformée en grenouille en cours de saison. Au final, Maggie va tenir pas moins de quatre boutiques différentes, Maho devenant successivement une boutique d'objets magiques, un magasin de fleurs, une pâtisserie puis de nouveau une boutique d'objets magiques, mais plus sophistiquée que la première. Elle s'y révèle hyperactive, devant non seulement gérer la boutique mais aussi participer à l'éducation de la petite Flora et mener à bien l'apprentissage de ses sept élèves (car elle devra aussi prendre sous son aile, au fil des saisons, Loulou Segawa et Mindy Asuka, ainsi que Flora Makihatayama lorsqu'elle deviendra subitement grande). Une vie très chargée !

Personnalité Modifier

Maggie Grigri 3.png

Maggie Grigri est une très forte personnalité, dont le premier trait de caractère est sa tendance à se mettre très -trop- facilement en colère : seule Sophie peut rivaliser avec elle sur ce terrain, et encore ! Maggie est très rapidement exaspérée par la maladresse et les gaffes de Dorémi qu'elle traite régulièrement de « petite idiote » ou de « bonne à rien » (C'est d'ailleurs à elle à qui on doit l'expression « Ojamajo » en VO, jeu de mots entre « Ojama » (problématique) et « Majo » (sorcière)). Elle ne supporte également pas quand ses apprenties bavardent au lieu de travailler et elle ne trouve pas d'autre moyen pour les mettre au travail que de hurler. Elle a aussi d'autres défauts plus graves, notamment son alcoolisme et sa cupidité. Enfin, il lui arrive d'être une vraie langue de vipère et de se moquer de son entourage.

Néanmoins, si elle se cache derrière un apparent égoïsme, c'est parce qu'en réalité elle a très bon cœur mais n'a pas
Maggie Grigri 4.png
envie de l'avouer, craignant de perdre son autorité. Elle est parfois émue par la gentillesse des filles et attendrie par la petite Flora, et ne dissimule que très difficilement ses larmes lorsqu'elle retrouve sa mère Maya Grigri, ou son apprentie préférée Dorémi après une longue séparation. Elle est aussi capable de se montrer très délicate lorsque la situation l'exige, et elle sacrifie de nombreuses heures de sommeil pour éviter aux filles d'avoir à surveiller Flora la nuit. Parfois, elle plonge dans une profonde nostalgie lorsqu'elle se remémore l'époque à laquelle elle possédait une apparence normale.

Apparence Modifier

Dans la majeure partie de la série, Maggie a l'apparence d'une grenouille, ayant en effet subi le sort réservé aux sorcières dont le secret est découvert par des humains. Ainsi, elle a une apparence très simple : sa tête est une sorte de grosse boule verte et molle posée sur une plus petite boule, elle-même dotée d'un collier autour du cou auquel est accroché la boule de cristal violette de Maggie Grigri.
Maggie Grigri 5.png

Maggie Grigri après avoir retrouvé son apparence originelle.

. Son visage est constitué de deux points noirs pour les yeux, au dessus desquels on peut voir trois cils chacun. Elle a une grosse bouche rouge et un unique cheveu, auquel elle tient beaucoup car il est le dernier souvenir de son apparence d'autrefois.

Dans la fin de la saison 4, elle retrouve son apparence originale, bien qu'on l'avait déjà entraperçue au début de la saison 1 et qu'on l'avait plusieurs fois vue dans des flashbacks au cours de la série. Elle est, comme la plupart des sorcières, vêtue entièrement de noir, avec un col violet pour sa cape. Elle avait aussi des cheveux verts militaire avec deux chignons (bien que plus petits que ceux de Dorémi). Elle était aussi très pâle et avait un nez et des oreilles pointues. De l'avis général des héroïnes de la série, elle est beaucoup plus mignonne en grenouille !

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard