Fandom

Wiki OjamajoDoremi

Loulou Segawa

124pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires8 Partager
Loulou Segawa
Loulou 5.png
Nom Français Nicole, alias Loulou Segawa
Nom Japonais Onpu Segawa
Description
Sexe Féminin
Groupe Sanguin B
Anniversaire 3 mars 1991
Instrument Flûte
Nourriture Préféré Gaufres, crêpes, bonbons
Couleur Violet
Relations
Famille Tsuyoshi et Clara (parents)
Amis Les apprenties
Fée Lolo
Informations
Voix Japonaise Rumi Shishido
Voix Française Blanche Ravalec
Odile Schmitt (saison 1)
Première Apparition S01E35 : La nouvelle apprentie sorcière

Loulou Segawa (Onpu dans la version originale), de son vrai prénom Nicole, est un des personnages principaux de Magical DoReMi. Elle apparait d'abord comme une rivale de Dorémi Harukaze, Sophie Senoo et Émilie Fujiwara avant de se lier d'amitié avec elles et de devenir l'une des principales héroïnes de la série.

Son histoire Modifier

Loulou 2.jpg

Loulou est une jeune vedette (le mot "idole" est souvent employé dans la série pour la qualifier), principalement de cinéma bien qu'elle ait d'autres talents, comme la chanson. Elle vit ainsi depuis que, petite, sa mère Clara l'a plus ou moins poussée à devenir une artiste pour réaliser les rêves qu'elle n'a pas pu elle-même réaliser suite à un accident lui étant arrivé enfant. Loulou est très connue chez le public enfant et adolescent, ce qui lui permet de bénéficier d'une grande popularité. Sa beauté et son charme, ainsi que son indéniable talent d'actrice, lui permettent de s'attirer la sympathie de beaucoup de monde. Elle est devenue une apprentie sorcière après avoir surpris sur une plage Malicia, l'ennemie jurée de Maggie Grigri, en train de faire de la magie, et de facto avoir transformé la sorcière en grenouille.

Lorsque Loulou arrive à l'école de Misora (S01E35 : La nouvelle apprentie sorcière), elle est traitée comme une vedette par les garçons de la classe qui, pour la plupart, ne rêvent que de lui demander un autographe. Elle ne semble pas le moins du monde être gênée par ces traitements de faveur et en retire même un certain plaisir mais apprécie beaucoup plus lorsqu'elle sent que les compliments qu'on lui fait sont sincères et sans arrière-pensée. Assise près de Sophie, Dorémi et Émilie en classe, elle se montre parfois assez froide, méprisante et distante avec elles, bien qu'elle soit aussi capable d'être plus agréable. Les filles découvrent rapidement qu'elle est l'apprentie de Malicia. Celle-ci a réussi à en faire une élève très douée, mais est incapable de la convaincre de cesser d'utiliser la magie interdite, celle qui change la personnalité ou les sentiments des gens. À la fin de la saison 1, cette violation répétée des lois de la magie a des conséquences extrêmement graves, après que
Loulou et Flora 1.png
Loulou l'ait utilisé une fois de plus pour éviter qu'elles soient toutes transformées en grenouilles. Dorémi, Sophie, Émilie et Bibi la sauvent alors, au nom de leur amitié, mais doivent renoncer à la magie (ce ne sera finalement que provisoire).

Cette aventure rapproche les apprenties de Maggie Grigri et de Malicia (ces deux dernières s'étant elles-mêmes rapprochées l'une de l'autre) : dès la saison 2, Loulou est un membre à part entière du groupe. Durant cette saison, elle se conduit comme une mère courageuse et attentive aux besoins de Flora, à qui elle chante régulièrement une berceuse. À partir de la saison 3, Loulou montre parfois quelques signes de lassitude : elle souffre régulièrement de la pression que lui fait subir son travail et de son incapacité à avoir une enfance et une préadolescence normales, tout en émettant le souhait de jouer dans des films moins commerciaux (comme des films d'auteurs), afin d'y révéler l'étendue de son talent. On voit aussi cette lassitude dans l'épisode de Naisho qui lui est consacré, où elle repart, seule, dans le village où elle avait fait le souhait de devenir célèbre, afin de bien se remémorer le contexte de cette décision.

Loulou 7.png

Dans la saison 4, son échec à un casting hollywoodien où elle partait pourtant largement favorite la pousse à une véritable remise en question. Finalement, sa rencontre avec la tragédienne Sakuya lui fait prendre la décision d'abandonner momentanément sa carrière afin de se consacrer à ses études et à l'apprentissage du théâtre ; cela ne l'empêchera pas de s'inscrire à un collège de jeunes artistes pour l'année suivant la fin de l'école primaire. Cette dernière décision, bien que fort triste car séparant Loulou de ses amies, est prise avec un tel sérieux qu'elle montre, une nouvelle fois, la maturité et la détermination de la jeune artiste.

Personnalité Modifier

Célèbre, jolie et pleine de charme, Loulou est très populaire et aimée de tous. Elle est attentive et gentille mais aussi très franche, quitte à parfois blesser : certains pensent qu'elle ne prête pas attention aux sentiments des autres. Quand elle-même entend quelque chose qui la dérange, elle ne dit rien et continue de sourire, même si elle n'en pense pas moins. Très mature, elle se met rarement en colère mais déteste recevoir des ordres.

Loulou 3.jpg

Loulou, très occupée par son travail, est souvent absente lorsque ses amies sont à la boutique. Vivre à un tel rythme lui fait parfois avoir de gros coups de fatigue plus ou moins graves, qui peuvent aller jusqu'à la perte de connaissance. Cela ne l'empêche pas d'être passionnée par son job d'actrice pour lequel elle montre un véritable talent, capable d'émouvoir très rapidement n'importe quel spectateur dans n'importe quel rôle.

Son astuce, sa vivacité d'esprit et sa créativité en font un membre indispensable du groupe des apprenties sorcières. Toutefois, elle dévoile une personnalité plus sombre lorsqu'elle est seule : consciente qu'elle n'est qu'un objet de mode qui peut très rapidement être oublié et remplacé, elle se sent souvent triste, et ce sentiment est confirmé par l'absence de son père et le manque d'attention de sa mère, qui a tendance à placer la carrière de Loulou avant Loulou elle-même.

Apparence Modifier

Loulou est une fille à la peau pâle, avec de grands yeux violets. Elle a les cheveux mi-longs et violets avec trois fines franges sur le sommet de sa tête et deux autres plus épaisses sur les côtés, à l'arrière ses cheveux sont pointus et elle en porte aussi dans une petite couette, accrochée par un chouchou vert qui change selon sa tenue.
Loulou 6.png

La tenue de Loulou est une robe couleur lavande, portée sur un t-shirt vert clair et une paire de leggings violets. Ses chaussures sont une paire de baskets jaune et blanche. Sa tenue change légèrement à partir de la troisième saison : elle porte désormais une robe lilas à manche avec une rayure jaune au bout, et un cordon attaché par un nœud au niveau de sa poitrine. Son leggings est resté le même, pendant que ses baskets sont devenues jaunes, tout comme son chouchou.

Apprentie sorcière Modifier

Costumes Modifier

Formules magiquesModifier

Transformation : VO :

VF :

Puritii wiichi Onpu-chi !

Pirouli, piroula, et voilà !

Magie : VO :

VF :

Pururun purun famifami faa !

Pouloulou prune fami fami(fa) !

Cercle magique : VO :

VF :

Pururun purun suzuyakani ! Magical Stage !

Pouloulou prune fami fami(fa) ! Cercle magique !

Royal Patraine : VO :

VF :

Pururun patoreinu !

Poulouolu royal !

Transformations Modifier

Every Onpu Transformation01:00

Every Onpu Transformation

Chansons Modifier

Berceuse pour Flora (Lupinasu no Komoriuta) Modifier

Half Point Modifier

We can do! Modifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard