FANDOM

Le vœu du footballeur
Saison 1, Episode 12
S01E12-1.png
Date de diffusion 18 avril 1999
Ecrit par Akatsuki Yamatoya
Dirigé par Mitsuru Aoyama
Guide de l'épisode
Précédent
Une élève matinale
Suivant
Une bonne action

Le vœu du footballeur est le douzième épisode de la saison 1 de Magical DoReMi. Il a été diffusé le 18 avril 1999 au Japon, sous le nom de Taisetsu na Shatsu no Negaigoto. Quand un T-shirt d'une valeur inestimable dans le monde des sorcières leur ai fournit en guise de payement, Dorémi Harukaze et ses amies vont tout faire pour comprendre se que ce simple maillot renferme d'aussi précieux.

Synopsis Modifier

Un jeune garçon se présente à la boutique afin d'acheter un pendentif pour son grand frère, un pendentif qui réalise vraiment les vœux. Mais n'ayant pas de quoi le payer, il l'échange contre son précieux T-shirt, un maillot valant très cher dans le monde des sorcières. Les trois apprenties sorcières vont alors tout faire pour aider le jeune homme à réaliser son vœu.

Résumé complet Modifier

S01E12-2.png

Les filles se questionne sur la vente ou non du précieux T-shirt.

Alors que la boutique est désespérément vide de monde, un jeune client y entre avec une demande bien précise: il souhaite un pendentif qui réalise vraiment les vœux. Il finit par en choisir un en forme de ballon de football (bien que Dorémi lui annonce qu'il s'agit d'un panda). Mais le jeune garçon n'a pas de quoi payer. Il retire alors son précieux T-shirt de football, le laissant aux filles avant de partir. Délia arrive ensuite dans la boutique afin de leur vendre des boules magiques. Maggie-Grigri lui demande d'estimer le prix du T-shirt dans le monde des sorcières, un T-shirt valant apparemment vingt boules magiques ! Cette dernière, ravi, le vend immédiatement mais Dorémi Harukaze, surprise, a besoin d'explication sur le fait qu'un simple maillot sale puisse valoir autant. Délia leur explique qu'il s'agit d'une sorte de fétiche. Dans le monde des sorcières, si quelqu'un considère un objet comme un porte bonheur ou autre, celui-ci possède alors beaucoup de valeur. Émilie Fujiwara et ses deux amies décident alors de ne pas vendre le maillot.

S01E12-3.png

Les deux frangins se disputent...

Quand Dorémi rentre chez elle, elle surprend sa petite sœur en compagnie de ses amies. Et parmi eux se trouve le jeune garçon propriétaire du T-shirt. Alors que Bibi Harukaze lui demande pourquoi il n'a plus son T-shirt préféré, ce dernier lui explique qu'il l'a échangé contre un porte bonheur afin que son grand frère, ne jouant qu'en tant que remplaçant dans l'équipe de football de son école, puisse enfin jouer un match. Mais le grand frère en question se révèlent être peu doué dans ce sport… Après une dispute entre eux, il jette le pendentif magique que son petit frère lui avait offert, blessant ce dernier.
S01E12-4.png

Le jeune garçon est fière du but marqué par son grand frère!

Sophie Senoo et les deux autres ne voyaient pas d'autre solution possible que l'utilisation de la magie. Mais le cercle magique ne leur fournit… qu'un aboiement de chien… Désespérées et pensant avoir raté leur coup, les filles aperçoivent alors une meute de chien poursuivant trois des footballeurs de l'école. Ces trois élèves arrivent au terrain de football où s’entraîne le grand frère. Éric, le capitaine de l'école, est très touché par le sérieux de son coéquipier. Il décide alors de demander à son entraîneur de faire jouer le jeune garçon au prochain match.

Analyse Modifier

Dans cette épisode, Le vœu du footballeur, le nom des deux frères n'est jamais cité (en version française). Ils sont ainsi nommés "grand frère" et "petit frère" durant tout l'épisode. Contrairement à d'autres personnages qui réapparaissent plus tard dans la série, ces deux là ne réapparaîtront plus au cours des autres saisons (ou très brièvement pour le petit frère).

Lien vidéo Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard