FANDOM

Le trio infernal
Saison 1, Episode 4
Dorémi Sophie Emilie 1
Date de diffusion 28 février 1999
Ecrit par Midori Kuriyama
Dirigé par Chuji Nakajima
Guide de l'épisode
Précédent
Une nouvelle amie
Suivant
La boutique magique

Le trio infernal est le quatrième épisode de la saison 1 de Magical DoReMi. Il a été diffusé le 28 février 1999 au Japon, sous le nom de Minna Majo Nara Kowakunai. C'est dans cet épisode que les amies de Dorémi, Sophie Senoo et Émilie Fujiwara, découvrent la magie et deviennent à leur tour des apprenties sorcières.

Synopsis Modifier

Émilie et Sophie découvrent le secret de Dorémi. Maggie Grigri décide alors de les faire devenir, elles aussi, ses apprenties...

Résumé complet Modifier

S01E04-2

Les amies de Dorémi sont terrorisées.

Suite à sa gaffe de la fin de l'épisode précédent Une nouvelle amie, Dorémi emmène Émilie et Sophie devant la boutique de magie de Maggie Grigri sans réellement savoir quoi faire, paniquée à l'idée d'être transformée en grenouille si elles découvrent son secret. Mais elle ne parvient pas à les empêcher d'apercevoir Maggie ainsi que sa fée Lala. Toutefois, Dorémi n'est encore qu'une apprentie sorcière donc elle ne risque rien.

Sophie et Émilie sont alors mises au courant du secret de Dorémi et, sur proposition de Maggie, elles deviennent apprenties sorcières à leur tour. Après avoir obtenu leurs consoles magiques et essayé leurs costumes, elles s'entrainent un peu à la magie et apprennent b
S01E04-4

Les filles redécorant la boutique.

eaucoup plus vite que Dorémi, ce que Maggie Grigri ne se lasse pas de faire remarquer.

Il est décidé que, pour pouvoir se donner les moyens d'acheter toutes les boules magiques que requièrent trois apprenties, celles-ci devront gérer la boutique afin d'acheter l'argent. Les filles acceptent mais, trouvant l'endroit trop repoussant pour de potentiels clients, elles profitent de l'absence de la sorcière pour rénover l'antre de Maggie, qui devient nettement plus accueillant et chaleureux.

Analyse Modifier

Suite directe de l'épisode 3, Le trio infernal finit de poser les bases de la série en faisant des deux amies de Dorémi des apprenties sorcières à leur tour. De même, la boutique (rebaptisée Maho), qui deviendra le "quartier général" des héroïnes, commence enfin à prendre toute son importance. Magical DoReMi peut enfin commencer maintenant que la série possède ses premiers personnages principaux et son endroit repère.

Lien vidéo Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard