FANDOM

Le retour de Jérémy
Saison 2, Episode 31
S02E31-1
Date de diffusion 10 septembre 2000
Ecrit par Midori Kuriyama
Dirigé par Mitsuru Aoyama
Guide de l'épisode
Précédent
La rentrée des classes
Suivant
Les malheurs d'Émilie

Le retour de Jérémy est le trente-et-unième épisode de la saison 2 de Magical DoReMi, et quatre-vingt-deuxième épisode de la série complète. Il a été diffusé le 10 septembre 2000 au Japon sous le titre de Mahoutsukai no Kuni kara FLAT 4 Sanjou!. Dans cet épisode apparaissent les quatre membres du Flat 4 : Jérémy Shidoosha et ses amis Stéphane Kounna, Léon Sokuryoku et Félix Kashikoi.

Synopsis Modifier

Alors que Flora continue ses progrès à une vitesse folle, Alexandre Jaune d'Œuf a de nouveaux assistants pour l'aider avec Jérémy : ses trois amis Léon, Stéphane et Félix. Ces nouveaux assistants seront-ils à la hauteur ?

Résumé complet Modifier

Récapitulatif Modifier

Après plusieurs tentatives ratées lamentablement pour capturer la petite Flora, Alexandre Jaune d'Œuf s'était vu adjoindre le jeune Jérémy. Bien que celui-ci soit très doué, il n'avait pas su vaincre la vigilance des apprenties...

Résumé Modifier

S02E31-2

Madame Harukaze examine la bouche de Flora...

Flora est de plus en plus vive et curieuse au fur et à mesure que le temps passe ! Un jour qu'elle la promène, Sophie lui prête son harmonica, que Flora s'amuse à mettre dans sa bouche. Comme elle tient beaucoup à cet harmonica offert par ses parents lorsqu'ils étaient ensemble, elle lui demande rapidement de le lui rendre, mais Flora s'obstine et finir par éclater en sanglots. Heureusement, la mère de Dorémi passe par là et parvient à calmer le bébé, puis à trouver la raison de son obstination : ses premières dents viennent d'apparaître...

Loin de toute cette joie, Alexandre Jaune d'Œuf, honteux de ses précédents échecs, va se plaindre au comte Philippe du jeune Jérémy. Philippe, qui commence à perdre patience et craint la colère du roi des magiciens, décide de lui donner trois assistants de plus : Stéphane Kounna, Léon Sokuryoku et Félix Kashikoi, qui forment avec Jérémy le Flat 4.
S02E31-3

L'arrivée des magiciens est un bide...

Ces trois préadolescents décident d'aller directement à la boutique Maho, alors que Flora apprend à marcher, afin de faire connaissance avec les héroïnes. Mais celles-ci sont loin de leur faire confiance, les trouvant -à raison !- très bizarres, et Sophie les chasse de la boutique. Mais les magiciens ne sont pas du tout contrariés et sont bien décidés à les revoir à l'avenir car ils les jugent très jolies.

Finalement, l'épisode se conclut sur l'examen du septième mois, qui consiste à vérifier la capacité des enfants à marcher vers une ligne d'arrivée avec un yoopala. Toutefois, Flora n'a jamais vu de yoopala et ignore comment l'utiliser.
S02E31-4

Flora saute dans les bras de Sophie !

C'est alors que Sophie a une idée de génie : elle se met à jouer de son harmonica pour attirer Flora qui, remotivée, court vers la ligne d'arrivée qu'elle franchit bien avant les autres.

Juste après la validation de l'examen par le docteur Guéritout, les apprenties sont convoquées chez la reine des sorcières qui les informe que Jaune d'Œuf a quatre assistants pour l'aider dans sa tâche. Elles sont alors loin de se douter qu'il s'agit des quatre garçons étranges de la journée...

Analyse Modifier

Dans cet épisode, il n'y a aucune tentative d'enlèvement de Flora de la part des magiciens, alors que ce thème est devenu récurrent depuis Le piège du magicien (S02E22). Mais il permet quand même à ce sujet de se renouveler avec l'apparition du Flat 4. Ce commando de quatre jeunes magiciens va sérieusement compliquer la tâche de Dorémi et ses amies, car les garçons vont non seulement les défier et les piéger mais en plus parfois essayer de les séduire. D'ailleurs, l'épisode suivant, Les malheurs d'Émilie, raconte comment Félix Kashikoi va tenter de piéger Émilie Fujiwara.

Un autre passage qui compte parmi les plus cultes et marquants de la série se trouve dans cet épisode : la scène où Sophie Senoo et la mère de Dorémi Haruka Harukaze vont découvrir que Flora commence à avoir des dents, grâce à l'harmonica de Sophie. La discussion qui a lieu entre la préadolescente et madame Harukaze est l'une des nombreuses réflexions sur la maternité que propose cette saison 2.

Lien vidéo Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard