FANDOM

Le deuxième test
Saison 2, Episode 12
S02E12-1.png
Date de diffusion 23 avril 2000
Ecrit par Reiko Yoshida
Dirigé par Chuji Nakajima
Guide de l'épisode
Précédent
Vive les copines
Suivant
Des vacances à la campagne

Le deuxième test est le douzième épisode de la saison 2 de Magical DoReMi, et soixante-troisième épisode de la série complète. Il a été diffusé le 23 avril 2000 au Japon sous le titre de Kenkoushinden de Yellow Card!. Il narre le deuxième examen de Flora chez le docteur Guéritout.

Synopsis Modifier

Un mois après une première visite, la petite Flora doit retourner chez le docteur Guéritout pour un second examen qui s'annonce encore plus difficile.

Résumé complet Modifier

S02E12-2.png

Les filles, à mi-chemin entre l'ironie et le dépit.

C'est la nuit du second examen mensuel ! Les filles, de nouveau effrayées à l'idée que le docteur Guéritout leur confisque la garde de Flora, se préparent psychologiquement à cette épreuve, que le docteur elle-même avait annoncé comme beaucoup plus dure que la précédente. Cet examen est constitué de trois épreuves : la première est un test de connaissances, où les mères doivent se déplacer sur un cercle ou un X dessinés au sol pour répondre vrai ou faux aux questions posées ; la seconde est la préparation du bain pour le bébé ; et la troisième est une promenade où les mères doivent promener les bébés dans un temps imparti.

S02E12-3.png

Le docteur Guéritout est très sceptique...

Ces épreuves sont très faciles, mais nos héroïnes les ratent les unes après les autres à cause de divers pièges et incidents. Sur le point de retirer aux apprenties la garde de la petite princesse pour la confier à une vraie sorcière, le docteur Guéritout se voit interrompu dans son zèle colérique par Samia, qui, avec son témoignage, la convainc de laisser une nouvelle chance à Dorémi et ses amies ; ces dernières ont intérêt à parfaitement réussir le prochain examen, sous peine de subir, sérieusement cette fois-ci, la colère de Guéritout...

Analyse Modifier

Deuxième épisode centré sur une visite chez le docteur Guéritout après Flora chez le docteur (S01E07), Le deuxième test respecte les fondamentaux des "épisodes d'examens" de la série, avec une série d'épreuves à réaliser, et souvent réussies de justesse par Dorémi et ses compagnes. D'ailleurs, cet épisode démontre qu'une des plus grandes frayeurs des héroïnes, pendant toute la série, sera de se voir confisquer Flora ; en effet, elles ont vraiment du mal à réussir ou faire réussir à Flora les épreuves...

Lien vidéo Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard