FANDOM

La rivale
Saison 1, Episode 20
S01E20-1
Date de diffusion 20 juin 1999
Ecrit par Reiko Yoshida
Dirigé par Toshie Kawamura
Guide de l'épisode
Précédent
L'enlèvement d'Émilie
Suivant
Des objets dangereux

La rivale est le vingtième épisode de la saison 1 de Magical DoReMi. Il a été diffusé au Japon le 20 juin 1999 sous le titre de Majoruka Guzzu wa Kiken ga Ippai. Le personnage de Malicia, la rivale de Maggie Grigri, y fait son apparition.

Synopsis Modifier

Horreur : Maggie Grigri perd bêtement Maho, la boutique d'objets magiques, en la jouant aux cartes... Et la nouvelle propriétaire est sa rivale de toujours : Malicia ! Pour reprendre la boutique à cette sorcière insupportable, les filles n'ont pas le choix : surveiller l'activité de cette boutique tout en en ouvrant une autre, avec moins de moyens... Mais pas question d'abandonner !

Résumé complet Modifier

Malicia et Hèhè 1

Malicia et Hèhè sous sa forme de chat.

Une fois de plus, Délia arrive dans la boutique pour demander à Maggie Grigri qu'elle lui rembourse ses impayés de boules magiques. Celle-ci, n'ayant pas d'argent, lui propose plutôt de jouer ses dettes aux cartes... Au final, Maggie double ses dettes et, enragée, demande une revanche, où elle parie, cette fois... sa boutique ! Et, bien évidemment, elle perd... Délia prend possession des lieux.

Lorsque les filles arrivent, elles apprennent avec stupéfaction la nouvelle. Et Maggie Grigri, déjà peu enthousiaste à l'idée d'abandonner Maho, est encore plus déprimée lorsqu'elle apprend que Délia cède la boutique à sa rivale de toujours : l'affreuse sorcière Malicia, flanquée d'une fée aussi mal embouchée qu'elle, Hèhè. Elles décident alors de totalement changer la boutique (qui est renommée La boutique originale de magie) d'apparence, et Malicia transforme un rat et une chauve-souris en vendeurs. Leur nouvelle boutique s'avère rapidement être un grand succès...

Pour ne pas être obligées de retourner dans le monde des sorcières, Maggie Grigri
S01E20-2

Les filles devant leur nouvelle boutique.

et Lala décident de se cacher dans la chambre de Dorémi, ce qui est loin d'être agréable pour celle-ci... Alors, la jeune fille réfléchit au moyen de faire avancer les choses, et elle a une idée : pourquoi ne pas ouvrir une nouvelle boutique près de la boutique originale ? Avec Sophie et Émilie, elle repeint et retape totalement un vieux bus, pour le transformer en une petite boutique sympathique (à roues !).

Maggie, émue par la détermination de ses apprenties, est bien décidée à concurrencer Malicia... L'épisode suivant, Des objets dangereux, révèlera si elles réussissent dans cette entreprise.

Analyse Modifier

Cet épisode marque le début d'une intrigue qui va durer jusque Conjuration (S01E24) : les héroïnes perdent leur boutique et tentent de la récupérer et de continuer l'apprentissage. Il est aussi important parce qu'il fait apparaitre le personnage de Malicia, qui sera notamment responsable, plus tard, de l'apparition d'un personnage très important dans la série : Loulou Segawa.

Lien vidéo Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard