FANDOM

Léon 1

Léon Sokuryoku (Leon dans la version originale) est un personnage récurrent de la saison 2 de Magical DoReMi, mage du monde des magiciens. Il fait partie des assistants d'Alexandre Jaune d'Œuf pour sa mission d'enlever la petite Flora Makihatayama. Proche de Sophie Senoo, il finit par devenir, avec ses amis Félix Kashikoi, Jérémy Shidoosha et Stéphane Kounna, un allié des héroïnes. Il est membre du quatuor FLAT4.

Son histoire Modifier

Contexte Modifier

Flat Four 3

Jérémy ses amis, de gauche à droite : Stéphane, Léon et Félix.

Le royaume des magiciens est en déclin depuis de nombreux siècles : en effet, le roi de l'époque a perdu la majorité des terres en les jouant aux cartes contre la reine des sorcières, Tourbillon. Aujourd'hui, ce royaume n'a plus que quelques habitants mélancoliques, quelques terres sinistres et un avenir qui s'annonce bien sombre. Pour empêcher cela, le comte Philippe, conseiller du roi, charge Alexandre Jaune d'Œuf d'aller capturer la petite Flora Makihatayama, princesse du monde des sorcières, en espérant que cette prise d'otage mettra le roi en position de force dans de nouvelles négociations pour retrouver leurs ex-terres.

Alexandre se rend alors dans le monde des humains ; en effet, Flora est élevée par de jeunes apprenties sorcières, notamment Dorémi Harukaze, et c'est à elles qu'Alexandre doit enlever le bébé. Ses premières tentatives se révèlent de cuisants échecs, les apprenties réussissant généralement à lui reprendre le bébé grâce à l'aide précieuse que leur a apportée la reine des sorcières. Désespéré, Jaune d'Œuf demande au comte Philippe de lui donner un assistant : ce sera Jérémy Shidoosha, rapidement rejoint par Léon Sokuryoku, Félix Kashikoi et Stéphane Kounna, ses amis. Ce quatuor, bien que très doué, ne réussira pas plus que son patron à tromper la vigilance des filles, et ses membres tomberont même amoureux de celles-ci.

Action dans la série Modifier

Léon tentera d'enlever Flora a plusieurs reprises avec ses amis. Une première fois avec Félix et Stéphane, où il finira par donner le bébé a Alexandre en raison de ses pleurs incessants qui pourraient les faire repérer. La mission sera finalement un échec. Il passera ensuite une journée entière a défier Sophie dans une multitude de sports, utilisant à chaque fois la magie pour créer des terrains de différents sports, des costumes et accessoires de sports. Cela aura pour conséquence de faire perdre Flora à Sophie, qui passera la journée a la chercher, paniquée, pendant que Léon la défie a
Léon 2

Léon est très soucieux de sa forme physique et de son corps.

chaque coin de rue à un sport différent. Sophie le vaincra à tous ces sports, ce qui blesse sérieusement son ego de "mâle dominant". Il participera à l'enlèvement final de Flora, avec tous ses amis. Mais, comme les autres membres du quatuor, il culpabilisera et, au final, rejoindra les sorcières dans le but de les aider à sauver Flora.

On le revoit ensuite de façon irrégulière dans la saison 4, notamment lors d'un voyage scolaire, où il défiera Sophie au ping-pong (et encore une fois, il perdra). Il aidera aussi les filles à lutter contre les maléfices de l'ancienne reine des sorcières.

Personnalité Modifier

Léon est un garçon d'une obstination et d'une détermination poussée a l'extrême, parfois jusqu'à l'inconscience. N'acceptant pas la défaite, Léon persévère dans tout ce qu'il fait en se donnant corps et âme, et ce même si il
Sophie 9

Sophie, avec le bouquet de fleurs que vient de faire apparaître Léon.

n'a aucune chance d'arriver à son objectif. Il est très dynamique, très sportif, et veut devenir le meilleur dans tous les sports. Doté d'un très fort esprit de compétition, il veut absolument battre Sophie à un sport depuis qu'elle l'a humilié en le battant en public devant toutes ses fans. Prétentieux et vantard, il n'hésite jamais, et est plutôt du genre a agir avant de réfléchir.

Mais Léon a aussi un coté sensible. Il est amoureux de Sophie ; il lui montrera ses sentiments en créant par magie un bouquet de roses qu'il lui offrira lors de leur dernier affrontement, mais en dehors de cela il montre moins ses sentiments que ses amis. Mais la jeune apprentie est absolument insensible à ses sentiments, le garçon lui inspirant surtout de la pitié et parfois de la colère.

Apparence Modifier

Léon est un garçon qui semble avoir environ 10-11 ans, bien qu'il ait en fait plus de mille ans. Il a de long cheveux blonds, en queue de cheval avec deux mèches de cheveux au sommet de sa tête, qui lui serve a utiliser la
Léon 3
magie, bien qu'il puisse aussi l'utiliser en claquant des doigts. Ses cheveux sont attachés grâce a un nœud bleu. Il a des yeux bleus et des bracelets blancs aux poignets.

Il porte une sorte de longue tunique sans manches, verte à col haut en V, parcourue de ficelles blanches attachées aux vêtements. Le bas de sa tunique, qui lui tombe jusqu'aux chevilles, est un peu en forme de feuilles superposées. Il porte autour de cet habit une sorte de ceinture blanche. Son pantalon est blanc-jaune et ses chaussures blanches et noires.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard