FANDOM

L'herbe magique
Saison 2, Episode 9
S02E09-1
Date de diffusion 2 avril 2000
Ecrit par Reiko Yoshida
Dirigé par Toshie Kawamura
Guide de l'épisode
Précédent
Voyage dans le temps
Suivant
Sophie est amoureuse

L'herbe magique est le neuvième épisode de la saison 2 de Magical DoReMi, et soixantième épisode de la série complète. Il a été diffusé le 2 avril 2000 au Japon sous le titre de Herb wo Sagase! MAHO Dou Bus no Tabi. Il fait apparaître le personnage de Maya Grigri.

Synopsis Modifier

La petite Flora grandit, et elle a besoin d'herbes magiques très coûteuses ! Seul moyen pour nos apprenties et Maggie de se les procurer sans se ruiner : aller en chercher à l'autre bout de la ville. Là, elles font la connaissance d'une vieille sorcière loufoque : Maya Grigri...

Résumé complet Modifier

Flora a besoin, pour sa croissance, d'herbes magiques ; les héroïnes demandent alors à Delia si elle peut leur en procurer, mais la sorcière, toujours aussi peu scupuleuse, propose des prix extrêmement chers. Maggie Grigri propose alors de se rendre dans un jardin à herbes à l'autre bout de la ville. Là-bas, elles rencontrent la propriétaire de l'endroit, Maya Grigri, qui se révèle être elle
S02E09-2

Une vieille sorcière : Maya Grigri.

aussi une sorcière. Âgée, distraite et maladroite, elle est toutefois très gentille, et Maggie se comporte pour le moins bizarrement avec elle, comme si elle était gênée. Maya leur déclare que le jardin n'existe plus : elles vont donc devoir aller chercher ces herbes ailleurs.

C'est à ce moment-là que Flora semble frappée d'un rhume magique, qui a pour effet agaçant de provoquer des dégâts à chaque éternuement. Maya a une solution : aller chercher de la menthe magique dans la forêt. Mais comme elle-même ne sait plus très bien contrôler son balai, elle préfère rester à la maison avec Maggie et Lala pour communiquer aux filles la direction à suivre (avec beaucoup de difficultés certes). Tout à coup, Maggie Grigri semble elle aussi attraper le rhume magique, et Maya Grigri, en entendant son nom, comprend, bouleversée, que cette grenouille est... sa fille, celle qu'elle a élevée dans sa première année lorsqu'elle était un bébé !

Maya, dans un réflexe maternel, décide de partir à la recherche de la menthe elle-même pour soigner le bébé et sa fille. Mais elle
S02E09-3

Retrouvailles entre Maya et Maggie.

n'est décidément pas très douée en vol et les filles la sauvent de peu d'un terrible accident. Une fois que toutes les sorcières sont réunies et la menthe trouvée, Maggie avoue qu'elle a reconnu sa mère dès l'instant où elle l'a vue, mais qu'elle n'a pas osé le lui signaler, honteuse de son apparence de grenouille : cet état est en effet considéré comme une humiliation pour une sorcière. L'épisode se conclue alors sur les émouvantes retrouvailles entre Maggie et Maya...

Analyse Modifier

Comme son prédécesseur Voyage dans le temps, cet épisode n'est pas centré sur la relation entre Flora et les apprenties, mais elle poursuit toutefois l'objectif de la saison 2 qui est de mener une réflexion sur la maternité, en s'attardant cette fois-ci sur la mère de Maggie Grigri : Maya. On peut aussi noter un sens de la comédie très présent, plus que dans les précédents épisodes, et qui n'est pas sans rappeler la saison 1.

Lien vidéo Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard