FANDOM

L'examen de rattrapage
Saison 1, Episode 8
S01E08-1.jpg
Date de diffusion 28 mars 1999
Ecrit par Genki Yoshimura
Dirigé par Hiroyuki Kono
Guide de l'épisode
Précédent
Le premier examen
Suivant
Les aventures de Dodo

L'examen de rattrapage est le huitième épisode de la saison 1 de Magical DoReMi. Il a été diffusé le 28 mars 1999 au Japon, sous le nom de Majo no Sekai he Go!!. Après avoir raté son premier examen d'apprentie sorcière, Dorémi reçoit une seconde chance de le réussir.

Synopsis Modifier

Dorémi Harukaze vient de louper son examen. Mais elle apprend que les examinatrices accordes une seconde chance aux apprenties sorcière l'ayant raté. Folle de joie, elle s'entraîne dur afin de pouvoir le réussir. Mais, le jour J, en se rendant dans le monde des sorcières, le stand où Mona et Mona-Lisa font passer les examens ne s'y trouve pas...

Résumé complet Modifier

S01E08-2.jpg

Délia, incapable de fournir la moindre information gratuitement...

Dorémi, ayant raté son premier examen d'apprentie sorcière, broie du noir. Tout comme Maggie-Grigri : si Dorémi ne réussi pas à devenir une vraie sorcière, elle ne pourra jamais retrouver sa véritable apparence. Jusqu'à ce que Délia arrive pour récupérer l'argent que Maggie-Grigri lui doit. Mais elle apporte également une autre information (payante bien évidemment) : Mona et Mona-Lisa, les deux examinatrices, ont décidé de réaliser des examens de rattrapage pour les jeunes apprenties sorcières. Dorémi, reboostée, décide de s’entraîner dur pour le réussir, aidée par ses deux amies Émilie Fujiwara et Sophie Senoo.

S01E08-3.jpg

Le stand de Mona et Mona-Lisa a disparut...

Le jour de l'examen arrive enfin. Dorémi, confiante malgré tous ses échecs à l’entraînement, se rend dans le monde des sorcières, accompagnées de Maggie-Grigri et Lala. Seulement, en arrivant, Mona et Mona-Lisa ne se trouvent pas au lieu de rendez-vous. Afin d'avoir une réponse à leur absence, toutes trois se rendent chez les deux sorcières. La cause de leur absence se révèle être un mauvais rhume attrapé par Mona-Lisa, les empêchant de faire passer les examens. Mais Maggie-Grigri, souhaitant à tout prix que son apprentie sorcière passe ce test, trouve un moyen de faire passer l'examen à Dorémi : ramener la plante permettant de guérir le rhume.

Partant en direction du champs de la sorcière, Dorémi est rejointe par ses deux amies : Sophie et Émilie, incapables de rester chez elles. Mais, en chemin, les trois apprenties ne purent s'empêcher de s'arrêter dans différentes enseignes - restaurant, pâtisserie, salon de thé- leur faisant perdre beaucoup de temps.
S01E08-4.jpg

Dorémi à réussi son examen!

Afin de pouvoir se rendre dans le champs de la sorcière, elles doivent passer par une forêt de ballets où, en guise de laisser-passer, une sorcière leur pose une devinette. Devinette que Dorémi résolve rapidement. Après plusieurs autres embûches, les filles arrivent enfin dans le champs de la sorcière où se trouve la fameuse plante, une plante qui leur donne encore du fil à retordre pour l'attraper puisqu'elle "courrait" littéralement. Revenant chez Mona et Mona-Lisa avec la plante, les deux examinatrices approuvent la réussite de l'examen et Dorémi gagne sa petite fée : Dodo, une fée aussi maladroite que sa maîtresse…

Analyse Modifier

L'examen de rattrapage est la suite directe de l'épisode 7 : Le premier examen. Après avoir découvert une petite partie du monde des sorcières dans l'épisode précédent, celui-là nous le fait découvrir plus profondément, bien que la majeure partie de ce monde reste encore à découvrir dans la suite de la série.

L'examen de rattrapage nous permet également de rencontrer d'autres sorcières de ce nouveau monde, bien que ces dernières ne réapparaîtront pas forcément au cour de la suite de Magical DoReMi.

Lien vidéo Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard