FANDOM

L'examen de Bibi
Saison 2, Episode 3
S02E03-1.png
Date de diffusion 20 février 2000
Ecrit par Yumi Kageyama
Dirigé par Mitsuru Aoyama
Guide de l'épisode
Précédent
Dorémi joue les mamans
Suivant
Une mauvaise mère

L'examen de Bibi est le troisième épisode de la saison 2 de Magical DoReMi, et cinquante-quatrième épisode de la série complète. Il a été diffusé le 20 février 2000 au Japon sous le titre de Nemuccha Dame! Poppu no Minarai Shiken. Il est focalisé sur Bibi Harukaze.

Synopsis Modifier

Alors que les filles lancent leur boutique de fleurs, Bibi doit passer son examen. Hélas, comme d'habitude, elle ne va pas réussir à s'empêcher de s'endormir, elle en est certaine... Une seule solution : s'entrainer à rester éveillée toute une nuit. Et quoi de mieux, pour cela, que garder Flora pendant une nuit ?

Résumé complet Modifier

S02E03-2.png

La petite Flora est désormais bien installée !

La boutique Maho est prête pour le lancement des ventes ! Le premier jour est un joli succès, et les filles commencent à mieux s'en tirer pour l'éducation de Flora. D'ailleurs, Bibi a très envie de jouer avec celle-ci, mais elle a du mal à lui inspirer confiance... À ce moment, Délia les informe que les apprenties sorcières débutantes vont bientôt devoir passer un nouvel examen. Bibi doit donc se préparer, mais elle craint que, comme d'habitude, elle ne réussisse pas à rester éveillée et rate son examen... Elle a alors une idée : et si elle passait une nuit à surveiller Flora ? Après un tel entrainement, ce serait un jeu d'enfant de ne pas s'endormir la nuit de son examen !

Après avoir obtenu la confiance de Dorémi et des amies de celles-ci ainsi que de Maggie Grigri, Bibi essaye donc de relever le défi, assez difficilement... Jusqu'à ce qu'arrive Loulou qui, pour l'aider, chante une berceuse, si douce qu'elle calme instantanément la princesse des sorcières. Bibi, confiante, réussit ensuite à rester éveillée toute la nuit : elle est donc prête pour l'examen ! Mais, morte
OJAMAJO DOREMI BERCEUSE DE LOULOU02:22

OJAMAJO DOREMI BERCEUSE DE LOULOU

La berceuse de Loulou (en japonais).

de fatigue, elle a du mal à rester debout toute la journée et, la nuit suivante, s'endort sur son balai, avant même d'avoir trouvé Mona et Mona Lisa...

C'est à ce moment que Flora, que les filles ont emporté avec elles afin de rechercher Bibi, se sent affamée et fait apparaitre une énorme vague de lait, mettant sa vie en danger ! Bibi se réveille alors et la sauve... Éblouie par cette prouesse, les sorcières déclarent que Bibi a brillamment réussi son examen !

Analyse Modifier

Cet épisode, troisième de la saison 2, continue à en poser les bases en montrant, cette fois-ci, quelle est la relation de Bibi et Loulou avec Flora. Elle fait également entrer en scène la chanson de Loulou, une douce berceuse, qui sera rechantée plusieurs fois dans la série et notamment dans cette saison.

Lien vidéo Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard