Fandom

Wiki OjamajoDoremi

Génériques de la saison 1

124pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire1 Partager
First season logo.png

Logo de la première saison de Magical DoReMi.

La première saison de Magical DoReMi a été traduite en plusieurs langues ; chaque traduction a droit à ses propres génériques de début et de fin. Certains présentent de grandes différences avec la VO (japonais) tandis que d'autres sont plus fidèles : c'est pour vous permettre de comparer que les génériques de six langues sont réunis ici (à l'exception du générique de fin anglophone, introuvable sur le Web).

Versions Modifier

Japonaises Modifier

Françaises Modifier

Espagnoles Modifier

Italiennes Modifier

Allemandes Modifier

Anglaise Modifier

Remarques Modifier

  • L'intrigue de la saison 1 étant plutôt enfantine (du moins pour les premiers épisodes), ces génériques semblent majoritairement destinés à un public de jeunes enfants.
  • Le Japon et l'Italie sont les seuls pays à avoir droit à une version longue du générique de début.
  • La version longue du générique de début japonais et les génériques italiens sont les seuls de tous ces génériques à faire apparaitre Loulou Segawa qui, malgré son rôle important, n'arrive que dans La nouvelle apprentie sorcière (S01E35).
  • Les génériques de fin, à l'exception de la version italienne (en effet, le générique de début est aussi celui de fin), sont tous très fidèles à la version japonaise. À noter toutefois que la France est le seul pays à ne pas en avoir traduit les paroles, préférant laisser seule la mélodie, sans chanson.
  • Les versions les plus fidèles à la version japonaise sont les génériques de début allemand, espagnol et français. Ce dernier, bien que ressemblant à la VO, est toutefois raccourci d'un tiers, durant moins d'une minute contre plus d'une minute et demi pour l'original.
  • Les génériques de début anglais et italien sont de loin les plus différents, ne ressemblant en rien au japonais.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard