FANDOM

François 6.png

François Tetsuya (Kotake dans la version originale) est un camarade de classe des héroïnes. Il s'agit de l'un des meilleurs amis de Dorémi Harukaze malgré leurs disputes. Avec Frédéric Yada, il est le principal personnage humain masculin de Magical DoReMi.

Son histoire Modifier

François est un camarade de classe de Dorémi. Bien qu'elle ait de l'affection pour lui, elle ne le supporte pas, car il passe son temps à l'embêter et à la rabaisser, même s'il ne le fait jamais bien méchamment. Toutefois, lorsqu'il a un problème, Dorémi oublie sa colère, toujours prête à l'aider.
Dorémi et François 1.png
Elle comprend souvent lorsqu'il ne va pas bien mais qu'il ne le montre pas : en effet, François est en quelque sorte, avec Thomas, le leader des garçons de la classe, et il préfère donc cacher ses soucis pour éviter le ridicule plutôt que de les avouer.

Mais pourquoi donc est-il sans arrêt à faire le casse-pied avec Dorémi ? C'est parce que, même s'il refuse de l'avouer, il est amoureux d'elle et ne trouve pas d'autre moyen pour qu'elle fasse attention à lui, même si c'est pour qu'elle lui crie dessus. Après quelques hésitations dans la saison 4, il finira par lui dire qu'il l'aime, puis ajouta "Nous t'aimons tous" comme pour se corriger, par timidité sans doutes, dans le dernier épisode de la série : On se reverra un jour.

Personnalité Modifier

François est un peu agaçant avec Dorémi : il se montre en effet souvent moqueur, mesquin et rabaissant, ne ratant pas la moindre
François 5.png
occasion de déclencher une dispute avec elle. Mais, et Dorémi est loin de l'ignorer, il est doté d'une certaine sensibilité, étant par exemple attendri par un chiot dans La boutique magique (S01E05). Aussi, il ne supporte pas l'idée que Dorémi pourrait réellement lui en vouloir : leur relation est bel et bien, malgré tout, une relation d'amitié.

Parmi ses autres camarades, il est plutôt apprécié ; en effet, il est très sympathique, enthousiaste et ouvert. Son meilleur ami est Thomas et il entretient aussi de très bons rapports avec Frédéric. Toutefois, son statut de leader des garçons de la classe entraîne parfois chez lui des crises d'orgueil ; heureusement, il apprend toujours de ses erreurs. Il aime le sport et pratique surtout le football.

Apparence Modifier

François 3.jpg

François est un garçon assez sportif (il adore le football, qu'il pratique avec le reste des garçons de la classe), donc un peu plus épais et costaud que certains de ces camarades, à commencer par le très mince Frédéric. Il possède des cheveux noirs « à piques », des sourcils également noirs et des yeux bleus.

Il porte un T-shirt de footballeur jaune avec des manches courtes violettes. Le numéro 10 est inscrit dessus en rouge. Il a un pantalon bleu et des baskets rouges et blanches à scratchs.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard