FANDOM

Frédéric Yada 1.png

Frédéric Yada (Masaru dans la version originale), parfois surnommé Tony (ou Maxime au début de la saison 1), est un camarade de classe des héroïnes. Petit ami d'Émilie Fujiwara depuis leur petite enfance, il est au centre de plusieurs épisodes. Il est, avec François Tetsuya, le principal personnage humain masculin.

Son histoire Modifier

Emilie et Frédéric 2.png

Orphelin de mère et devant subir les nombreuses absences de son père, Frédéric est un camarade de classe. Très discret, ces épreuves lui ont donné un côté sombre et violent voire renfermé, même s'il est capable de se montrer très affectueux.

Frédéric est depuis la maternelle l'un des plus proches amis d'Émilie, avec qui il entretient depuis plusieurs années une histoire d'amour discrète mais très sérieuse. Très amoureux, il se met parfois en colère quand il doute de la sincérité ou de la fidélité de sa petite amie, mais leur relation est généralement tranquille et ils n'en parlent que peu aux autres personnes. Le plus souvent, la classe des apprenties respecte cette discrétion et n'évoque que très rarement leur romance ; certains camarades leur envient même que leur histoire soit si longue et si stable, et demandent parfois à ce titre des conseils amoureux à l'un ou à l'autre.

Il apparaît très régulièrement dans la série bien que ce ne soit qu'à partir de la saison 2 que l'on peut deviner qu'il sort avec Émilie.
Frédéric Yada 2.png
Lors de ses premières apparitions, il est considéré par le personnel enseignant et une partie de la classe comme un délinquant, mais mademoiselle Kiki réussit, à force de patience, à le faire changer et à le remettre dans le droit chemin. Par la suite, il a souvent le rôle du garçon discret au dernier rang, mais sa personnalité trouble parfois les apprenties. Elles essayent aussi, régulièrement, d'arranger les quelques perturbations de son histoire avec Émilie.

Dans les saisons 3 et 4, il est parfois accompagné d'un jeune garçon avec qui il a beaucoup de points communs, et qui devient progressivement son meilleur ami : Barnabé.

Personnalité Modifier

Après des débuts très violents et tourmentés, Frédéric devient le personnage le plus flegmatique de la série, étant souvent au dernier rang de la classe des héroïnes avec l'air de somnoler ou de méditer. Derrière son air impassible, Frédéric cache une douleur : la mort de sa mère, jeune, alors qu'il était encore un petit enfant. Son père, très peu présent, s'est depuis remarié et Frédéric aime beaucoup sa belle-mère, mais il a parfois du mal à contrôler ses sentiments sur ces sujets familiaux. C'est d'ailleurs la douleur de
Frédéric Yada 3.png
l'absence de son père qui lui fait commettre de mauvaises actions au début de la série.

Lorsqu'il se dévoile un peu plus, on lui découvre une personnalité plus tranchée. Sa grande gentillesse et sa sensibilité ne l'empêchent pas d'avoir de gros coups de colère ou de se laisser parfois dominer par l'émotion ; il peut ainsi se montrer bagarreur, jaloux et rancunier. Généralement, il apprécie la sérénité, notamment lorsqu'il souhaite jouer de la trompette, instrument auquel il excelle. Il se montre parfois très attentionné, surtout avec Émilie, et peut se démener pour lui faire plaisir.

Apparence Modifier

Frédéric est un jeune garçon très mince à l'air un peu débraillé. Il possède des cheveux verts ébouriffés avec deux mèches sur le front ainsi que des cheveux verts. Il est généralement vêtu d'une chemise violette à col et un peu déboutonnée. Son pantalon, large, est de couleur vert militaire avec des poches au niveau des genoux. Ses chaussures sont brunes.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard