FANDOM

Flora chez le docteur
Saison 2, Episode 7
S02E07-1
Date de diffusion 19 mars 2000
Ecrit par Midori Kuriyama
Dirigé par Chuji Nakajima
Guide de l'épisode
Précédent
La première pâquerette
Suivant
Voyage dans le temps

Flora chez le docteur est le septième épisode de la saison 2 de Magical DoReMi, et cinquante-huitième épisode de la série complète. Il a été diffusé le 19 mars 2000 au Japon sous le titre de Hana-chan no Kenkoushindan. Il raconte la première visite de Flora chez le docteur Guéritout.

Synopsis Modifier

Flora doit passer son premier examen chez une sorcière très stricte, le docteur Guéritout, qui doit examiner la santé du bébé. Si elle ne lui convient pas, elle retirera l'enfant aux filles...

Résumé complet Modifier

S02E07-2

Le docteur Guéritout.

Alors que la petite Flora semble de plus en plus éveillée, curieuse et aventureuse, Delia vient annoncer à nos héroïnes que le bébé doit se rendre chez le docteur Guéritout pour son premier examen mensuel. Le docteur Guéritout est une célèbre sorcière, redoutée pour sa sévérité, qui étudie la santé des bébés sorcières et décide si leur mère est toujours apte à les élever ; le cas échéant, elle est dans l'obligation de lui retirer l'enfant afin de le confier à une autre sorcière. Bien que peu rassurées, les filles se rendent chez ce docteur. Là-bas, elles découvrent qu'elles ne sont pas les seules mères présentes, mais elles retrouvent également Samia et Charlie, qui ont réussi à se marier et ont eu une petite fille, qui est le premier enfant né de l'union d'une pieuvre et d'un calamar : ils doivent donc absolument prouver que leur petite est en pleine santé s'ils veulent légitimer leur union.

Les épreuves passées pour ce premier examen sont très classiques : vérifier la capacité des bébés à voler, les endormir, les
S02E07-3

Le carnet de santé de Flora, prêt à être tamponné.

nourrir au biberon... Malgré cela, les filles ont de grandes difficultés à les passer, Flora faisant des siennes et refusant de leur obéir à chaque fois, ce qui laisse penser aux autres sorcières présentes que Dorémi et ses amies ne sont peut-être pas de bonnes mères. Toutefois, grâce à leur ingéniosité, elles réussissent chaque épreuve in extremis. Le docteur Guéritout, malgré son scepticisme, leur accorde finalement le droit de garder Flora, tout en les prévenant avec sévérité que le prochain examen sera peut-être moins heureux...

Analyse Modifier

Dans chaque saison, les filles se retrouvent confrontées à une série d'épreuves. Flora chez le docteur réintroduit cette notion apparue dès la saison 1, en transformant les épreuves de magie en examens mensuels chez le docteur Guéritout. Cette dernière, sorcière qui se révèlera d'une grande importance dans la saison, fait dans cet épisode son apparition. Sévère mais juste, elle a le droit de retirer Flora aux filles, ce qui en fait un personnage redouté ; toutefois, ses conseils seront souvent très utiles.

Lien vidéo Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard