Fandom

Wiki OjamajoDoremi

Flora Makihatayama

124pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires3 Partager
Flora Makihatayama
Flora 7.png
Nom Français Flora Makihatayama
Nom Japonais Hana Makihatayama
Description
Sexe Féminin
Anniversaire 25 mars 2000
Instrument Accordéon
Nourriture Préféré Pudding
Couleur Blanc
Relations
Famille Reine des sorcières (mère officielle)
Les apprenties (mères adoptives)
Fée Floflo
Informations
Voix Japonaise Ikue Ootani
Voix Française Fily Keita
Première Apparition S02E01 : Naissance d'un bébé

Flora Makihatayama (Hana dans la version originale) est un des personnages principaux de Magical DoReMi. Fille de la reine des roses et ainsi héritière naturelle de la reine des sorcières, ce bébé aux immenses et surpuissants pouvoirs qu'elle ne contrôle pas toujours est confié aux apprenties sorcières : Dorémi Harukaze et ses amies sont chargées de protéger cette petite princesse des nombreux dangers qui la menacent. Ce personnage est au centre de la série dans les trois dernières saisons et en est même l'enjeu principal dans les saisons 2 et 4 ; dans cette dernière saison, elle prend l'apparence d'une préadolescente.

Son histoire Modifier

Bébé Modifier

Flora Makihatayama naît dans le premier épisode de la saison 2, Naissance d'un bébé. Ce nourrisson est la fille de la reine des roses, qui ne donne qu'un bébé par siècle ; celui-ci est destiné à succéder à la reine des sorcières, qui en est officiellement la mère (pour rappel, dans le monde des sorcières, les bébés naissent dans des roses et sont recueillis par les sorcières). Alors que le royaume se demande avec appréhension qui aura la charge de la nouvelle princesse, l'actuelle reine décide de forcer le destin en faisant revenir les ex-apprenties sorcières
Ojamajo Doremi Sharp, Hana's Birth (Eng Subs)02:29

Ojamajo Doremi Sharp, Hana's Birth (Eng Subs)

La naissance de Flora (VO sous-titrée en anglais).

Dorémi Harukaze, Loulou Segawa, Sophie Senoo et Émilie Fujiwara et en s'arrangeant pour que ce soit elles qui voient naître le bébé : elles doivent donc en devenir les nourrices, notamment Dorémi qui est la toute première personne que voit Flora. Sa Majesté a alors de grandes ambitions pour sa future héritière : elle est persuadée que celle-ci sera la reine qui parviendra à renouer des contacts entre le monde des sorcières et celui des humains. Pour l'occasion, la reine autorise les ex-apprenties à retrouver leurs pouvoirs ainsi que la boutique Maho dont elles s'occupaient précédemment avec la sorcière Maggie Grigri et qui est devenue une boutique de fleurs, cet environnement étant plus adapté à l'éducation d'une toute-petite. La première année de la petite princesse va être riche en péripéties : en effet, des envoyés du royaume des magiciens, Alexandre Jaune d'Œuf en tête, tentent de l'enlever dans le but qu'elle serve de monnaie d'échange afin que les magiciens puissent récupérer de vieux territoires perdus il y a mille ans au profit des sorcières. Les nourrices de Flora vont devoir faire preuve d'une grande ingéniosité et de beaucoup de courage pour empêcher tous ces enlèvements ! Il faudra également à la petite Flora passer les très difficiles examens
Flora 3.jpg
mensuels de l'impitoyable docteur Guéritout, sorcière sévère mais juste, chargée de veiller au bien-être des petites sorcières.

Enfin, alors que Flora a tout juste un an, elle est victime d'une terrible malédiction de la part de l'ancienne reine, nommée Tourbillon ; cette ancienne monarque a beaucoup souffert durant son séjour chez les humains où, après plusieurs années de vie familiale heureuse, elle a dû subir la peur et le rejet de ses petits-enfants humains. Elle avait alors décidé de séparer définitivement le monde des sorcières et celui des humains ; et vit depuis, tel un spectre, dans l'affreuse forêt des sorts, où elle ne fait plus que ressasser sa haine et sa tristesse. Apprenant que Flora est celle qui devra déjouer sa malédiction, elle est bien décidée à la faire souffrir puis à la tuer ; c'était sans compter sur la détermination de Dorémi et ses amies qui, s'étant follement attachées à leur bébé, sont prêtes à risquer la mort pour faire échouer ses plans. Les apprenties iront même jusqu'à faire exploser leurs cristaux magiques dans le dernier épisode de la saison 2, ce qui les prive une nouvelle fois de leurs pouvoirs. Encore une fois bannie du royaume, les filles n'ont plus le droit de voir Flora, ce qui fera souffrir autant Dorémi et ses amies que la petite princesse.

Désormais jeune élève au jardin d'enfants des sorcières de la sorcière Mira, où Guéritout continue à veiller discrètement sur elle, elle grandit vite et a du mal à se faire à l'absence de ses mamans. Celles-ci, redevenues apprenties sorcières grâce à la reine, finiront par la reprendre à Maho, devenue une pâtisserie après l'arrivée de Mindy Asuka, une jolie pâtissière venue des États-Unis et qui se donnera beaucoup de mal pour conquérir son amour. En effet, la reine s'inquiète pour la sécurité de la petite princesse après le retour de l'ancienne reine, qui continue à chercher à lui nuire afin de pouvoir l'éliminer. Finalement, Dorémi, Mindy et les autres filles parviendront à vaincre la tristesse de l'ancienne souveraine : celle-ci est désormais profondément endormie dans une espèce de cercueil royal.

Préadolescente Modifier

Flora 8.png

Après cette fin tonitruante pour la saison 3 et alors que la saison 4 commence à peine, la petite Flora, envoyée de nouveau au jardin d'enfants, fait une crise : elle veut absolument revoir Dorémi et toutes ses autres mamans ! Face au refus des gardiens d'enfants, elle se met en colère et explose son cristal magique : elle prend l'apparence d'une préadolescente et s'enfuit au Maho. La reine ne se met pas en colère et décide de profiter de cet incident pour que Flora puisse découvrir le monde des humains pendant un an, en compagnie de ses mères ; elle promet même de donner son propre cristal magique à son héritière quand celle-ci sera prête.

Un peu prématurément mais avec beaucoup d'enthousiasme, Flora peut maintenant devenir une apprentie sorcière... et une écolière ! A propos de l'école : elle y aura d'abord beaucoup de difficultés, ne sachant pas lire, écrire, compter, travailler avec rigueur, bien se comporter dans sa classe de CM2, … Toutefois, sa gentillesse et sa détermination, ainsi que son humour, sa légèreté et aussi le fait qu'elle soit très mignonne, font d'elle une élève très populaire mais aussi parfois jugée un peu étrange.
Flora 9.jpg
Il n'y aura qu'Elena Tamaki, pimbêche de la classe, pour ressentir à son encontre un véritable mépris, même si leurs relations s'amélioreront avec le temps.

Niveau boutique et magie, Flora fera très vite de gros progrès et deviendra vite aussi douée que Bibi Harukaze, sa « grande sœur » de cœur ; toutefois, son extrême légèreté et sa tendance aux enfantillages lui feront commettre de très nombreuses gaffes, au grand désespoir des filles qui en ont la charge !

Bientôt, l'ancienne reine Tourbillon refait parler d'elle : bien qu'endormie, son désespoir, extrêmement élevé, semble avoir un effet de « contagion », d'abord sur le monde des sorcières puis sur celui des magiciens et enfin celui des humains ; il faut donc lui rappeler de bons souvenirs de sa vie passée avec les humains pour enfin la réveiller définitivement, heureuse et apaisée. Optimiste par nature, Flora est bien sûr très enthousiasmée par cette mission, pour les besoins de laquelle elle se lie d'amitié avec Paola, une petite éléphante
Flora, Paola et Baba 1.png

Notre petite princesse avec l'éléphante Paola et la fée Baba.

qui a le pouvoir de chasser la tristesse de l'ancienne reine partout où elle fait des victimes.

Finalement, après de nombreuses aventures, Tourbillon sera réveillée et son désespoir cessera de nuire. Mais Flora n'est pas au bout de ses émotions : elle doit alors encaisser, choquée et déçue, le départ de ses mères, qui ont décidé de ne pas devenir des sorcières et de rester des humaines. Elle devra donc, sans elles, apprendre son dur futur métier de reine, avec Maggie Grigri comme tutrice. Alors qu'elle retrouve son apparence de toute-petite, elle quitte le monde des humains, peinée mais espérant revoir un jour ces cinq filles merveilleuses qui l'ont élevée...

Personnalité Modifier

Dans ses premières années, Flora est un bébé difficile : coléreuse, râleuse, boudeuse, têtue et capricieuse, mais aussi très éveillée, avec toujours une grande gentillesse et un tempérament naturellement affectueux. On retrouve tous ces éléments de
Flora 10.jpg
caractère lorsqu'elle « grandit » ; en effet, Flora grande est un prolongement de Flora toute-petite, dont elle partage les rêves et les souhaits. Elle est donc très enfantine, généralement beaucoup plus que les autres filles. On peut aussi dire qu'elle possède l'enthousiasme débordant de Mindy et la tendance à faire des gaffes de Dorémi.

Véritable petite bombe de bonheur et d'optimisme, elle apporte beaucoup de bien dans la vie quotidienne de son entourage, ce qui explique que celui-ci lui pardonne généralement ses nombreuses gaffes et sa tendance à dire tout haut des vérités blessantes ; d'ailleurs, elle s'excuse à chaque maladresse. Toutefois, elle gagne en maturité au fur et à mesure qu'avance la saison 4 ; il lui arrive même de recadrer Dorémi, ce qui provoque les commentaires amusés des autres filles. Elle se montre aussi parfois très agacée quand ses mères continuent à la traiter comme un bébé.

Apparence Modifier

Flora a la peau claire, avec de grand yeux brillants couleur caramel. Elle a les cheveux blonds clairs, qui sont très longs, qu'elle attache en deux couettes avec
Flora 2.jpg

Flora sous son apparence de bébé, dit au revoir à ses mères, qu'elle quitte.

des chouchous roses munis d'ailes. Elle porte un simple t-shirt blanc avec quelques motifs de fleur dessus, ainsi qu'un court short en jean avec des poches en formes de cœur, et des chaussures pêches et blanches avec deux pompons.

Quand elle était un bébé, elle portait une tenue pour bébé avec un bavoir à volant. Elle avait ses cheveux attachés dans une queue de cheval bouclée, attachée par des boules magiques. Plus tard, elle commence à porter ses couettes et des tenues différentes souvent roses.

Apprentie sorcière Modifier

Costume Modifier

Formules magiques et Pouvoirs Magiques Modifier

Flora possède un énorme potentiel magique et de grands et puissants pouvoirs magiques.

Plus tard elle deviendrais une sorcière extrêmement puissante.

Etant l'une des descendantes de l'ancienne Reine Tourbillon, Flora possède d'énormes pouvoirs magiques avec un énorme potentiel selon le docteur Guéritout. Sa magie et ses pouvoirs pourraient rivalisé avec l'ancienne Reine qui est la plus puissante sorcière ayant jamais existé. C'est à voir mais Flora pourrait devenir plus forte et plus puissante qu'elle. Seul Flora peux lui nuire et briser la malédiction des grenouilles. Flora possédait des boules magiques qui se sont brisés par la suite avant d'avoir une console magique contenant toutes les boules de cristal de ses mamans ce qui la rends très puissante cependant ces mamans doivent lui envoyer de l'énergie car elle n'a plus ses boules magiques et ne possède pas encore son cristal magique si elles ne le font pas Flora ne peut user de sa magie avec un contrôle totale. Flora possède une magie d'une puissance hors du commun déjà bébé, elle a pu nuire l'ancienne Reine (elle a pu briser sa malédiction des légumes que cette dernière lui avait jeté), et elle a su lui tenir tête alors qu'elle n'avait que 3 ans. Flora use de ses puissants pouvoirs uniquement pour le bien et protéger ses mamans (et aussi par envie d'utiliser la magie, également).

Selon La Reine Du Monde Des Sorcières et Le Docteur Guéritout Flora serait né avec plus de pouvoirs que les autres bébés sorcières et un potentiel magique d'une grande incommensurable puissance. Flora posséderait de grands et puissants pouvoirs magiques.

A la fin de la série Ses Mamans firent fusionner leurs cristaux en un seul qui reviendrai à Flora le cristal serai très puissant car il vient de la Reine actuelle et la magie que ses mamans possèdent la plus puissante de toute l'amour , feront de Flora Une Reine ainsi qu'une sorcière extrêmement puissante

Etant bébé elle fut privé de ses pouvoirs magiques temporairement dut à un sortilège de l'ancienne Reine. Privé n'est pas le mot exacte plutôt le sort que que lui avais jeté l'ancienne la rendu malade en la faisant détester les légumes petit à petit Flora perdu de la puissance de ses pouvoirs magiques. par exemple en invoquant un lion au fur et à mesure il se transforma en chaton. Le sort affecta gravement les pouvoirs magiques de Flora jusqu'à presque qu'elle ne puisse plus l'utiliser ,la rendant très vulnérable car sans son pouvoir elle ne pouvait se défendre toute seule et lorsqu'elle usait de ses pouvoirs la magie n'était pas à la puissance totale de Flora ce qui fit que sa magie avais une durée limitée L'ancienne Reine lui avais jeté ce sort car elle craignait énormément les pouvoirs magiques et le genre de puissance magique ou le genre de magie que Flora possède.

Transformation : VO :

VF :

Puritii wiichi Hana-chan-chi !

Pirouli piroula et voilà !

Magie : VO :

VF :

Pororin Pyuarin Hana Hana Pi !

Polala purola Flora Flora pi !

Cela dit, Flora n'est pas obligée de dire de formule lorsqu'elle fait de la magie. Mais elle a préféré s'en inventer une à partir de l'Episode 02 de la Saison 4.

Transformation Modifier

Ojamajo Doremi Dokkan Transform Hana-chan00:30

Ojamajo Doremi Dokkan Transform Hana-chan

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard