FANDOM

Dorémi joue les mamans
Saison 2, Episode 2
S02E02-1
Date de diffusion 13 février 2000
Ecrit par Midori Kuriyama
Dirigé par Chuji Nakajima
Guide de l'épisode
Précédent
Naissance d'un bébé
Suivant
L'examen de Bibi

Dorémi joue les mamans est le second épisode de la saison 2 de Magical DoReMi, et cinquante-troisième épisode de la série complète. Il a été diffusé le 13 février 2000 au Japon sous le titre de Akachan Sodate wa Mou~Taihen. Il montre les premiers pas de Dorémi et de ses amies comme mères de la petite Flora.

Synopsis Modifier

Dorémi, Sophie, Émilie et Loulou ont désormais la lourde tâche de s'occuper de Flora. Heureusement, la mère de Dorémi et Bibi, Haruka Harukaze, est là...

Résumé complet Modifier

S02E02-2

Un arbre à graines magiques.

Maintenant que les filles ont retrouvé Maho, devenue une boutique de fleurs, elles doivent faire face à un double challenge : veiller sur Flora tout en lançant la nouvelle affaire de Maggie Grigri. Heureusement, Délia leur apporte tout le matériel nécessaire. Par exemple, elles reçoivent des arbres magiques, qui doivent faire pousser des graines magiques, nécessaires pour le fonctionnement du craccordéon... à condition que les filles leur témoignent suffisamment d'attention !

Obtenir l'accord de leurs parents est facile : elles leur font en effet croire que des membres de la famille de la propriétaire de la boutique leur ont demandé de les aider régulièrement, pendant un an, à élever leur bébé. Mais Dorémi et ses amies s'aperçoivent rapidement qu'élever un enfant est loin d'être aussi facile qu'elles l'espéraient. Mais Haruka Harukaze est là pour donner des conseils aux jeunes mères. Celles-ci sont réellement impressionnées par la douceur de madame Harukaze, et prennent la décision de ne pas se servir de la magie pour élever la petite princesse sorcière.

S02E02-3

La mère de Dorémi, lui racontant son expérience.

Lorsque Dorémi rentre à la maison, elle est écroulée de fatigue et désespère de réussir à bien s'occuper de Flora pendant un an. Alors, Haruka décide de prendre un bain avec elle pour la réconforter. Elle lui raconte sa propre expérience : la naissance de Dorémi l'avait sauvée de la dépression et du suicide, lui donnant une nouvelle raison de vivre après qu'elle se soit cassée un doigt, abandonnant son rêve de devenir pianiste. La jeune fille est impressionnée et émue par cette histoire et reprend courage : elle veut devenir, comme sa mère, une personne douce et attentive aux besoins de son enfant.

Analyse Modifier

Dorémi joue les mamans est la suite de Naissance d'un bébé qui ouvrait la saison 2. Il nous montre les débuts des apprenties dans leur rôle de mamans ; pour la première fois, elles sont confrontées aux difficultés que
S02E02-4

Les parents de Dorémi, jeunes.

l'on peut rencontrer en élevant un enfant.

Cet épisode permet aussi d'en apprendre plus sur la personnalité de Haruka, la mère de Dorémi. En effet, on découvre qu'elle a une histoire plus triste que l'on aurait pu l'imaginer, ayant même envisagé le suicide. Toute la saison sera remplie de ces réflexions sur la relation entre parent et enfant.

Enfin, le décor du Maho, qui va de nouveau être le QG des héroïnes comme dans la saison 1, est replanté : en cours de préparation, il faut qu'il soit fin prêt pour que les héroïnes relancent leur commerce.

Lien vidéo Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard