FANDOM

Dorémi Harukaze
Dorémi 5
Nom Français Dorémi Harukaze
Nom Japonais Doremi Harukaze
Description
Sexe Féminin
Groupe Sanguin B
Anniversaire 30 juillet 1990
Instrument Piano
Nourriture Préféré Steak
Couleur Rose
Relations
Famille Keisuke et Haruka (parents)
Bibi (sœur)
Amis Les apprenties
François, Capucine, Nozomi et Fami
Fée Dodo
Informations
Voix Japonaise Chiemi Chiba
Première Apparition S01E01 : L'école des sorcières

Dorémi Harukaze est le personnage central de Magical DoReMi. Elle devient une apprentie sorcière dès le début de la série, après sa rencontre avec Maggie Grigri. Autour d'elle se forme progressivement un groupe d'apprenties comptant ses quatre meilleures amies, sa petite sœur et sa "fille adoptive" Flora Makihatayama.

Son histoire Modifier

OjamajoDoremiSharp4

Dorémi Harukaze, qui revendique le titre de "petite fille la plus malheureuse du monde", est une fille avec une vie bien banale pleine de petits soucis très courants : des parents qui se disputent souvent, une petite sœur un peu énervante, des difficultés scolaires et de nombreux échecs en amour. Elle voue aussi un amour déraisonné pour les steaks, passion qui reviendra dans presque chaque épisode et sera à l'origine de nombreux gags !

Un jour, elle entre dans une vieille boutique de magie et, voyant la femme qui tient la boutique, comprend que celle-ci est une sorcière : elle le lui hurle alors en la pointant du doigt, et, à sa grande surprise, la propriétaire (du nom de Maggie Grigri) se transforme... en grenouille ! C'est en effet comme ça que finissent les sorcières démasquées par des humains. Maggie, folle de rage, décide de faire de Dorémi son apprentie, seul moyen pour qu'elle lui redonne un jour son apparence normale. Elle se révèlera très mauvaise à ses débuts, devenant officiellement l'apprentie la plus mauvaise de toute l'histoire du monde des sorcières en ratant l'examen de niveau 1. Elle aura également beaucoup de mal à dissimuler sa double vie : sur les six autres apprenties sorcières de la série (en comptant Flora), trois le sont devenues après avoir découvert le secret de Dorémi !

En effet, elle sera rejointe très rapidement par ses deux meilleures amies Émilie Fujiwara et Sophie Senoo, après avoir tenté d'aider la seconde en utilisant la magie. Le trio d'apprenties est assez complémentaire tant leurs caractères et leurs points forts sont différents. Dorémi, bien qu'elle soit la plus ancienne, est de loin la plus mauvaise en magie dans un premier temps : elle rate deux examens que réussissent avec brio ses deux amies, avant de réussir à maitriser ses pouvoirs aussi bien qu'elles.
Dorémi et Flora 1
Elle est souvent la plus boute-en-train et la plus drôle de la bande, quitte à tomber parfois dans le ridicule. Sa petite sœur Bibi finira par surprendre Dorémi et ses amies en plein usage de la magie, devenant elle aussi une apprentie. Cet événement permettra à Dorémi de se rapprocher de Bibi, avec qui elle ne s'entendait pas très bien avant.

Dans la saison 2, Dorémi découvre l'amour maternel : elle est en effet chargée, par la reine des sorcières, d'élever avec l'aide de ses amies la petite Flora Makihatayama, un bébé qui deviendra un jour reine des sorcières. Pendant cette saison, elle découvre, beaucoup aidée par sa mère Haruka, comment une mère doit élever son enfant, et fait montre de beaucoup de tendresse et d'un grand courage pour protéger la petite Flora des dangers qui la menacent. Durant la troisième saison, elle est séparée de Sophie, Loulou et Émilie, mais elle a la chance de se trouver dans la même classe que la petite nouvelle de la bande, Mindy Asuka, dont elle devient rapide très proche. Pendant l'année scolaire, elle s'attache à une camarade, Capucine Nagato, une fille extrêmement complexée qui n'arrive plus à venir à l'école ; l'amitié qu'elle lui témoigne finira toutefois par la sauver et la convaincre de revenir.

La quatrième et dernière saison nous montre une Dorémi plus grande et plus mature, alors qu'elle est sur le point de rentrer au collège dès l'année suivante... ou peut-être est-ce le contraste avec la naïve et ultra-enthousiaste Flora Makihatayama, qui a réussi à devenir une préadolescente comme ses mamans grâce à la magie, qui donne cette impression ? En tout cas, Dorémi arrive bel et bien à la fin de l'enfance, et elle doit subir plusieurs épreuves douloureuses et se poser certaines questions existentielles. Elle va ainsi découvrir que François Tetsuya, l'un de ses meilleurs amis d'enfance, est amoureux d'elle, et se poser des questions sur son avenir. Elle doit également subir l'éloignement de ses amies, qui vont devoir, chacune pour des raisons différentes, la quitter dès l'année suivante.
Family

Les cinq apprenties avec leurs familles, le jour de la remise des diplômes.

Et, bien sûr, elle doit décider, avec les autres apprenties, si elle accepte de devenir une sorcière et ainsi abandonner son statut d'humaine... Finalement, les apprenties renonceront toutes à la magie ; cette décision scelle leur séparation. C'en est trop pour la pauvre préadolescente qui s'enferme dans la boutique Maho, sur le point de fermer, le jour de la remise des diplômes, ne supportant pas de devoir, après cette cérémonie, dire adieu à ses amies : au final, cette crise sera l'occasion pour les écoliers, au grand complet, de remercier Dorémi pour tout ce qu'elle a fait pour eux durant toutes ces années merveilleuses, et de tout faire pour convaincre la malheureuse jeune fille de sortir...

PersonnalitéModifier

Dorémi 1

Dorémi est une héroïne très positive, extrêmement vive et débordante de bonne humeur et de joie de vivre. Elle a hérité ces traits de caractère de ses parents, loufoques pour ne pas dire absurdes, notamment lorsqu'ils se chamaillent. De ses parents, elle a aussi hérité la gentillesse et la sensibilité qui font d'elle une amie sincère et très fidèle.

Maladroite et gaffeuse, elle est l'actrice involontaire de nombre de situations ridicules, et ses amies doivent régulièrement la tirer d'affaire. Elle rêve beaucoup du prince charmant : on ne compte plus ses histoires d'amour ratées, où des garçons n'ont parfois pas hésité à se servir de sa naïveté pour arriver à leurs fins. Elle doit souvent supporter l'humiliation d'être surpassée dans tous les domaines par sa petite sœur Bibi, qui est très adroite, intelligente, et a beaucoup de succès avec les garçons. On peut tout de même noter, chez les deux sœurs, une certaine impulsivité.

On peut donc dire sans hésiter qu'elle est la plus comique du groupe des apprenties sorcières.
Dorémi 4
Toutefois, dès la fin de la saison 1, il lui arrive de montrer un côté plus adulte et mature, notamment lorsqu'elle prend soin de Bibi. Ce côté s'accentue dans la saison 2, lorsque la jeune fille a la charge de Flora. Dorémi se montre en effet très aimante et très attentive : elle fait passer son bébé avant tout le reste, n'hésitant pas à affirmer, à la fin de la saison, qu'elle aime Flora autant que Bibi et ses parents. Pour sauver la petite sorcière, elle devra faire preuve d'un courage immense qu'on ne lui connaissait pas auparavant.

Apparence Modifier

Doremi190

Dorémi est une fille à la peau pâle, dotée de yeux rouges clair-roses (comme sa sœur Bibi). Ses cheveux rouges sont un peu ébouriffés à l'avant, avec deux ¨couettes en forme de ballons. La couette est accrochée par un chouchou sur lequel est collée une note de musique jaune.

Elle porte un T-shirt rose en dessous d'un pull violet, lequel devient un gilet dès la saison 3. Elle porte également un pantacourt beige et des chaussures blanches et violettes au dessus de collants blancs.

Apprentie sorcière Modifier

Doremi n'est pas très doué en magie puisqu'elle est maladroite, elle ratera d’ailleurs certaines épreuves. Elle est la 1ère du groupe à découvrir le monde de la magie et sera très vite rejointe par ces amies Sophie et Emilie et, plus tard par Mindy et Loulou qui deviendront ses meilleures amies. Doremi se fera confiée la garde avec ses amies Emilie, Sophie et Loulou d'un bébé sorcière dont elles on assistés à la naissance. Ce bébé sorcière n'est pas un simple bébé sorcière Flora est né avec un potentiel magique incroyable et possède plus de pouvoirs magiques que les autres bébé ce qui causera beaucoup de soucis aux filles mais grâce à leur persévérance et leur amour elles parviendront à élevé la petite Flora.

Elle deviendra par la suite très doué en magie est une puissante sorcière.

Costumes Modifier

Formules magiques Modifier

Transformation : VO :

VF :

Puritii Wiichi Doremi-chi !

Pirouli, Piroula, et Voilà !

Magie : VO :

VF :

Pirika Pirilala Poporina Peperuto !

Pirikala Paporina Pékélatou Pépélato !

Cercle magique : VO :

VF :

Pirika Pirirara Nobiyakani ! Magical Stage !

Pirikala Paporina Pékélatou Pépélato ! Cercle magique !

Royal Patraine : VO :

VF :

Pirika Patoreinu !

Pirikala Royal !

Transformations Modifier

Every Doremi Transformation01:16

Every Doremi Transformation

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard