FANDOM

Docteur Guéritout 6.png

Le docteur Guéritout (Doctor Majoheart dans la version originale) est une sorcière apparaissant de manière récurrente dans Magical DoReMi. Elle occupe un rôle très important car elle est chargée des examens des bébés dans la saison 2 ; elle est aussi un membre du Cénacle, fonction qui la fait régulièrement réapparaître dans les saisons 3 et 4.

Son histoire Modifier

Virginie 1.png

Virginie, la petite sorcière dont Guéritout a la charge.

Avant que la reine Tourbillon décide de couper toutes les relations entre le monde des sorcières et le monde des humains, Guéritout vivait dans ce dernier, sans doute vers le Moyen-Âge. Bien qu'isolée des humains, elle aidait souvent ceux-ci avec ses pouvoirs, ayant un peu un rôle de guérisseuse. C'est également à cette époque qu'elle prend en charge la petite sorcière Virginie avec qui elle se montre très aimante. Elle dira plus tard qu'il s'agit des années les plus heureuses de sa vie.

Un jour, la cupidité et la violence des humains l’écœurent à un tel point qu'elle décide brusquement de retourner dans le monde des sorcières. Cette épreuve semble la durcir et lui donner des pensées plus sombres ; sa petite Virginie remarque le changement et finit, un jour, par la fuir, obsédée par l'envie de rapprocher de nouveau le monde des sorcières du monde des humains. Après le départ de Virginie, le docteur Guéritout gravit rapidement des échelons dans la hiérarchie du monde magique. Elle est ainsi membre du Cénacle et il lui arrive de conseiller la reine des sorcières en personne. Mais elle est surtout connue -et crainte- car elle est chargée de faire passer les examens mensuels des bébés sorcières.

C'est ainsi qu'elle fait la connaissance de Dorémi Harukaze et de ses amies, chargées de l'éducation de la petite Flora, fille de la reine des sorcières. Au départ extrêmement méfiante à cause de son rejet des humains, elle finit par comprendre que les apprenties sont de très bonnes mères pour la petite princesse, et elle devient un peu plus bienveillante même si elle conserve sa sévérité. Dans Une étrange sorcière
Docteur Guéritout 7.png
(S02E42), elle retrouve, après des années de séparations, Virginie, devenue adulte.

Elle est également l'un des douze membre du Cénacle, que la reine des sorcières consulte régulièrement lors de la saison 3, lorsque le retour des apprenties sorcières fait débat. Personnellement favorable à cette possibilité, elle garde un œil bienveillant sur les faits et gestes de Dorémi et des autres filles tout en continuant à protéger Flora des dangers qui la guettent. Elle est également l'une des plus inquiètes des dangers que soulève le retour de l'ancienne reine...

Personnalité Modifier

Guéritout a une solide réputation dans le monde des sorcières. Elle est connue pour être très sévère, et ce à juste titre : elle n'hésite pas à retirer leur bébé aux mères qu'elle juge irresponsables. Elle manque aussi singulièrement d'humour et n'hésite
Docteur Guéritout 2.png
pas à crier lorsqu'elle est agacée : même Sophie ne parvient jamais à lui tenir tête !

Derrière ce tempérament glacial se cache malgré tout un grand cœur, meurtri par les crimes des humains qu'elle a en horreur depuis qu'elle a fui leur monde. La fugue de sa fille Virginie, qu'elle ne reverra pas avant bien des années, est sans doute responsable en partie de son durcissement, même si elle ne dissimule pas son émotion lorsqu'elle la retrouve... Enfin, le docteur Guéritout est extrêmement intelligente et absolument irréprochable lorsqu'elle doit protéger les bébés. Son grand courage lui vaut le respect de tous, ainsi que ses compétences en magie, unanimement reconnues vu qu'elle est l'un des douze membres du très fermé Sénat des sorcières...

Apparence Modifier

Le docteur Guéritout possède un physique qui s'accorde bien avec
Docteur Guéritout 3.png
sa psychologie : très strict et souvent austère. Elle a des yeux de couleur rose foncé-rouge, de beaux cheveux bruns avec une grosse frange qui lui retombe sur le côté gauche de son visage et une plus petite du côté droit, des lèvres quasiment inexistantes et, comme toutes les sorcières, des oreilles pointues.

Mais, contrairement à ces dernières, elle n'est pas habillée en noire : elle a un costume de docteur, composé d'une veste blanche à boutons, de gants bleus marine et d'une sorte de foulard avec les étoiles et les astres. Elle a aussi une cape violette, foncée à l'extérieur et claire à l'intérieur.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard