FANDOM

Delia 1.png

Delia (Dela dans la version originale) est une sorcière apparaissant de manière récurrente dans Magical DoReMi. Grossiste, elle vend de nombreux objets très utiles aux héroïnes.

Son histoire Modifier

On ne sait pas grand chose sur cette sorcière. Elle apparaît dès le début de la série pour aider Maggie Grigri et ses apprenties dans leurs besoins logistiques, notamment pour leur vendre des boules magiques. Ses prix extrêmement
Delia 2.png
élevés donnent à Maggie la sale habitude de remettre le payement à plus tard, et les dettes s'accumulent. Elle est aussi redoutée pour ses chansons : persuadée d'avoir une très belle voix, elle commence chacune de ses apparitions en chantant ! Dans la saison 1, elle se montre si redoutable qu'elle réussit même à récupérer la boutique Maho pour effacer les dettes de Maggie, et la revendra à... Malicia, sa rivale !

Dans les saisons suivantes, elle ne change pas : toujours aussi opportuniste et cupide, elle n'en reste pas une fournisseuse précieuse pour nos héroïnes, ainsi que -parfois- une bonne alliée. À l'arrivée de Mindy Asuka, elle a plus de mal à les berner, car Mindy connait très bien les vrais prix des pâtisseries...

Personnalité Modifier

Dès son apparition, Delia dévoile une sacrée personnalité : bien
Delia 4.png
qu'elle ait bon fond, elle est régulièrement cupide et malhonnête, vendant à des prix exorbitants ses produits ! Elle a aussi un très bon sens des affaires : malgré ces prix, elle arrive souvent à ses fins, à part quand Mindy, qui n'est pas une novice dans l'achat de pâtisseries, la contredit. Elle est aussi têtue, pas toujours digne de confiance et un peu cachottière.

Toutefois, à l'exception de Maggie Grigri qui supporte difficilement sa voix et ses prix, elle finit par se faire plutôt apprécier à la boutique Maho, car elle est très réactive et la qualité de ses produits est indéniable. Elle peut aussi, de temps en temps, aider les filles à préparer leurs examens, et leur transmet des renseignements du monde des sorcières. Les apprenties réussissent aussi parfois à la charmer en la flattant car elle est un peu vaniteuse (notamment en ce qui concerne sa voix et sa beauté) : Bibi est même devenue une spécialiste dans ce domaine !

Delia 3.png

Apparence Modifier

Comme la majorité des sorcières, elle est vêtue entièrement de noir, de son chapeau (en pointe) à ses bottes, en passant par sa robe et ses gants. Elle a aussi l'habitude de porter un pendentif orange.

Plutôt jolie, elle a un visage assez gracieux, des yeux roses clairs, des cheveux longs relâchés avec une frange devant le visage, ainsi que de petites lèvres fines.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard