FANDOM

Bibi Harukaze
Bibi 1
Nom Français Bibi Harukaze
Nom Japonais Poppu, alias Pop Harukaze
Description
Sexe Féminin
Groupe Sanguin B
Anniversaire 9 septembre 1994
Instrument Trompette
Nourriture Préféré Pudding
Couleur Rouge
Relations
Famille Keisuke et Haruka (parents)
Dorémi (sœur)
Amis Les apprenties
Léonard
Fée Fafa
Informations
Voix Japonaise Sawa Ishige
Voix Française Fily Keita
Première Apparition S01E01 : L'école des sorcières

Bibi Harukaze (Pop dans la version originale) est un des personnages principaux de Magical DoReMi. Petite sœur de Dorémi, elle devient une apprentie sorcière après avoir découvert le secret de sa sœur et des amies de celle-ci. Malgré son jeune âge (cinq ans dans la saison 1), elle est très douée en magie.

Son histoire Modifier

Bibi 7

Bibi a cinq ans lorsque débute la série. Elle est la sœur de Dorémi, avec qui elle entretient des rapports très conflictuels. Ainsi, on peut voir, au début de la saison 1, que la fillette aime beaucoup rabaisser Dorémi et ne supporte pas la moindre marque d'affection de sa part à son égard. Elle se méfie beaucoup d'elle et se montre parfois assez insolente envers sa pauvre sœur. Celle-ci montre toutefois, dès le début de la série, qu'elle est loin de détester Bibi, utilisant parfois la magie pour la protéger ou la tirer de situations ennuyeuses à son insu.

Lorsque Maggie Grigri devra habiter quelques temps dans la chambre de Dorémi après que Malicia se soit emparé de la boutique, Bibi la trouvera et, à cause de son apparence de grenouille, la prendra pour une peluche qu'elle emmènera partout avec elle. Lorsque Maggie doit aller sauver les filles, elle n'hésite pas à s'en aller devant Bibi qui, très effrayée et surprise, se met à sa recherche. C'est alors que, en cherchant du côté de la boutique, elle surprend Dorémi, Sophie et Émilie en plein usage de la magie... Tout d'abord très étonnée et terrifiée, elle devient finalement à son tour une apprentie sorcière.

Cette situation permet aux rapports entre les deux sœurs de se réchauffer. À la grande surprise de leurs parents, elles deviennent très complices et n'hésitent pas à se protéger l'une et l'autre pour éviter que l'on découvre leur secret. Toutefois, à cause de son âge, Bibi ne fait pas réellement partie du groupe, ne prenant que de temps à autre part aux aventures de sa sœur et de ses amies.
Dorémi et Bibi 1

Elle se montre néanmoins très utile pour la gestion de la boutique, étant nettement plus douée en vente que les "grandes". Elle démontre très rapidement son don pour la magie, si grand que Dorémi, Sophie et Émilie sont parfois vexées d'être surpassées par une si petite fille. Bibi pourrait rapidement atteindre un niveau très élevé... si elle n'avait pas un sommeil de plomb, l'obligeant à sans arrêt remettre à plus tard ses examens (qui, pour rappel, se déroulent durant la nuit) !

Dans la saison 2, elle tente de participer comme elle peut à l'éducation de Flora mais a beaucoup de mal. Toutefois, Loulou l'aide à garder confiance en elle en lui disant qu'elle est la "grande sœur" de Flora ; cette idée plaît énormément à Bibi et lui aide à garder courage. Elle reste très proche de Flora une fois celle-ci devenue "grande" dans la saison 4, dont elle est parfois la complice et la confidente ; elle devra toutefois, comme les autres, quitter la petite princesse des sorcières à la fin de la série, décidant de ne pas devenir une sorcière comme Dorémi et ses amies.

Personnalité Modifier

Bibi 6

Bibi est une petite fille assez étonnante pour son âge : elle est en effet très mature et très intelligente, et dotée d'un sens de la répartie qui surprend parfois Dorémi et ses amies. D'ailleurs, elle est plus douée que ces dernières dans presque tous les domaines, ce qui les fait parfois enrager.

Maggie Grigri la prend rapidement en affection grâce à son sens inné des affaires : il arrive qu'elle écoule, en un après-midi, tout le stock de la boutique ! Maggie n'a d'ailleurs que peu de scrupules à faire comprendre aux filles qu'elle préfère quand c'est Bibi qui s'occupe de la vente. Les techniques de la petite fille sont multiples : attendrir les gens grâce à son air enfantin, les flatter, inviter des amis fils de parents riches à venir acheter, ...

Bibi 8

Bien que très sérieuse et réfléchie, elle peut se mettre dans de grandes colères, mais elle fait aussi preuve de beaucoup de gentillesse lorsqu'elle doit consoler ou aider ses ami(e)s. Cette gentillesse, ainsi que sa beauté (elle est en effet très mignonne pour son âge) lui valent un certain succès auprès des garçons ; elle a un carnet de rendez-vous amoureux très chargé et n'hésite pas à se servir de ce sujet pour taquiner Dorémi et ses nombreuses mésaventures sentimentales.

Apparence Modifier

La sœur de Dorémi est une petite fille à la peau pâle qui ressemble un peu à son aînée. Elle possède des yeux roses-rouges clair.
Bibi 2
Ses cheveux, de la même couleur, sont mi-longs et un peu ébouriffés, avec deux gros chignons de chaque côté de sa tête.

Elle porte au départ une veste couleur lavande à manches longues, à col blanc et avec deux boutons, au-dessus d'une jupe violette. Par la suite, elle garde la jupe violette mais troque sa veste contre un T-shirt généralement bleu à manches courtes, avec un nœud blanc au dessus de la poitrine. Elle porte des chaussettes roses pâle dans ses baskets bleues et blanches.

Apprentie sorcière Modifier

Costume Modifier

Formules magiques Modifier

Transformation : VO :

VF :

Puritii wiichi Pop-chi !

Pirouli, piroula, et voilà !

Magie : VO :

VF :

Pipitto Puritto Puritan Peperuto !

Pipitto Puritto Pépérouto !

Ca s'est arrivé à deux reprises que Bibi fasse le Cercle Magique avec les filles (Episodes 2x19 et 4x50). En VO, sa formule est "Pipitto Puritto Hogayakani! Magical Stage!".

Transformation Modifier

Ojamajo pop Transformation00:18

Ojamajo pop Transformation

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard