FANDOM

Être ou ne pas être soi
Saison 1, Episode 2
S01E02-1
Date de diffusion 14 février 1999
Ecrit par Midori Kuriyama
Dirigé par Mitsuru Aoyama
Guide de l'épisode
Précédent
L'école des sorcières
Suivant
Une nouvelle amie

Être ou ne pas être soi est le second épisode de la saison 1 de Magical DoReMi. Il a été diffusé au Japon le 14 février 1999 sous le nom de Watashi, Hazuki-chan ni Naru!.

Synopsis Modifier

Dorémi et Émilie échangent de corps afin de pouvoir l'une et l'autre voir si la famille de leur amie est mieux que la leur. Elles ne sont pas au bout de bout de leurs surprises...

Résumé Modifier

S01E02-2

Émilie (à gauche), découvre qu'elle est métamorphosée en Dorémi (à droite).

Dorémi et Émilie discutent de leurs familles respectives sur le chemin de l'école. Chacune étant persuadée qu'elle est moins bien lotie que l'autre, Dorémi se sert de la magie (sans dévoiler son secret à son amie) pour qu'elles échangent de corps, afin de voir, le temps d'un soir, comment cela se déroule réellement chez l'autre.

Émilie, dans la peau de Dorémi, arrive chez celle-ci et découvre l'ambiance de la famille Harukaze : chaleureuse mais survoltée et loufoque, ce à quoi n'est pas habituée la jeune fille. Par sa gentillesse et son calme, elle surprend Bibi et les parents de Dorémi, habitués à un tempérament plus impulsif et moins stable. Lorsqu'elle ira jusqu'à refuser un steak, l'aliment préféré de Dorémi, ils croiront qu'elle est malade et se précipiteront pour la mettre au lit.

Pendant ce temps, Dorémi se présente en Émilie au domicile des Fujiwara. Elle ne tarde pas à comprendre qu'il n'y a que peu de contact entre madame Fujiwara (le père est absent, comme toujours très occupé par ses tournages) et Émilie : la première traite la seconde comme une petite fille en se conduisant comme une mère poule, mais plonge dans un profond chagrin à la moindre contradiction. Elle est aussi désarçonnée
S01E02-3

Dorémi, en Émilie, essaie les robes que madame Fujiwara lui a achetées.

par les manières un peu hautaines de sa "mère" : en effet, la famille Fujiwara est assez aisée. Pour ne pas montrer son ignorance en violon (où la véritable Émilie est très douée), elle simule un mal de ventre : déjà surprise par les manières très "vulgaires" de sa fille depuis son retour, madame Fujiwara appelle un docteur.

Finalement, les deux filles étant alitées, elles décident de mettre fin à l'expérience, souhaitant l'une comme l'autre retourner dans leurs familles. Elles ont ainsi pu constater que, si aucune de leurs deux familles n'est parfaite, elles y sont pourtant très heureuses.

Analyse Modifier

Après un premier épisode introduisant la série, nous avons droit à un des premiers essais de Dorémi en matière de magie : en effet, elle échange de corps avec son amie Émilie Fujiwara. Cet épisode permet aussi de faire plus ample connaissance avec les familles des deux filles.

Liens vidéos Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard