FANDOM

Émilie Fujiwara
Emilie 8
Nom Français Émilie Fujiwara
Nom Japonais Hazuki Fujiwara
Description
Sexe Féminin
Groupe Sanguin A
Anniversaire 14 février 1991
Instrument Violon
Nourriture Préféré Cake
Couleur Orange
Relations
Famille Akira et Reiko (parents)
Baya (nourrice et grand-mère de cœur)
Amis Les apprenties
Frédéric (petit ami)
Fée Mimi
Informations
Voix Japonaise Miiya Tanaka
Voix Française Valérie de Vulpian
Première Apparition S01E01 : L'école des sorcières

Émilie Fujiwara (Hazuki dans la version originale) est un des personnages principaux de Magical DoReMi. Meilleure amie de Dorémi Harukaze, c'est pour garder le secret de celle-ci qu'elle devient une apprentie sorcière, en même temps que Sophie Senoo.

Son histoireModifier

Emilie 3

Émilie est née dans une famille aisée, avec des parents qui ont des métiers leur rapportant beaucoup d'argent : sa mère Reiko est une célèbre décoratrice d'intérieur et son père Akira est un grand metteur en scène qui a réalisé de nombreux films à succès. Mais c'est plutôt sa vieille nounou Baya, employée par la famille de madame Fujiwara depuis plusieurs décennies, qui s'occupe d'elle avec un dévouement assez caricatural mais qui force l'admiration.

Elle connait très bien Dorémi depuis la maternelle. Malgré leurs différences de caractère (Émilie est très calme quand Dorémi est nettement plus impulsive), elles sont unies par une grande amitié. Lorsque Sophie arrivera à Misora, elle ne tardera pas à accepter cette nouvelle amie qui est pourtant son total opposé : indépendante, sportive, susceptible, autoritaire lorsqu'elle se met en colère et toujours prête à se donner de nouveaux objectifs. Elles forment ainsi un trio très complémentaire.

Émilie découvre accidentellement le secret de Dorémi en même temps que Sophie dans l'épisode 4 de la saison 1 : Le trio infernal. Les deux amies de Dorémi deviennent donc des apprenties sorcières, suivant comme elle les cours de Maggie Grigri. À l'instar de Sophie, elle se révèle beaucoup plus douée en magie que Dorémi et rattrape très rapidement son retard.
Emilie 7

Durant leurs aventures, elle va devoir faire preuve de beaucoup de courage pour affronter ses peurs et devenir une sorcière, et sera parfois utile pour apaiser les situations compliquées (un talent que ne possèdent ni l'enthousiaste Dorémi ni la colérique Sophie). Dans la saison 2, elle utilise de nouveau ses qualités à de nombreuses reprises lorsque les filles devront élever Flora. On découvre aussi qu'elle est amoureuse de son ami d'enfance Frédéric Yada, même si ce dernier comme Émilie sont très discrets sur leur histoire. Cela fait d'elle la seule fille du groupe à avoir une relation amoureuse stable. Cette relation sera encore davantage explorée dans la saison 3.

Dans la saison 4, elle est obligée de faire un choix terrible : doit-elle aller au collège de Misora avec Dorémi ou, à l'image de Loulou et comme le lui conseille sa mère, aller dans un collège privé où elle apprendrait sa passion, en l'occurrence jouer du violon ? Après une longue tergiversation, elle finit par opter pour la seconde solution, même si elle culpabilise de laisser Dorémi seule... Avant son départ, elle compose Friends, une magnifique musique rendant hommage à ses quatre meilleures amies, lesquelles, d'ailleurs, participent toutes avec leur instrument favori.

Personnalité Modifier

Emilie est très timide, réservée et humble, beaucoup plus introvertie que Dorémi et surtout Sophie. Son calme et sa modération servent régulièrement à canaliser les sautes d'humeur de ces deux dernières, mais ces qualités peuvent aussi être des défauts car il est rare qu'elle ait le dernier mot. Il arrive qu'on se serve de sa gentillesse pour profiter d'elle.
Emilie 1
Délicate, elle est très douée en violon, instrument qu'elle pratique depuis des années avec un professeur particulier. Sa douceur et sa délicatesse lui servent également beaucoup pour élever Flora. Enfin, ces qualités en font une bonne confidente, fiable et toujours capable de trouver un mot pour consoler.

Elle est facilement impressionnable, sans doute la fille la plus peureuse du groupe. Mais son fort sens de l'amitié l'aide à dépasser ses peurs et faire preuve de beaucoup de courage et de détermination lorsqu'elle veut venir en aide à une amie en danger.

Apparence Modifier

Emilie 2

Émilie est une fille à la peau pâle, aux yeux oranges recouverts par des lunettes arrondies. Elle a des cheveux châtains longs relâchés à l'avant et une queue de cheval à l'arrière formée grâce à un nœud orange. Elle a une mèche qui tombe à côté de son œil droit, lui recouvrant une petite partie du verre de lunette correspondant.

Elle porte en général un T-shirt jaune sur la partie supérieure de son corps, avec des manches courtes qui sont blanches à leurs extrémités, un col blanc et trois boutons blancs se trouvant entre le col et la jupe. Cette dernière est orange et de taille moyenne. Enfin, elle porte des chaussettes blanches en dessous de ses chaussures de couleur brune.

Apprentie sorcière Modifier

Costumes Modifier

Formules magiques Modifier

Transformation : VO :

VF :

Puritii wiichi Hazuki-chi !

Pirouli, piroula, et voilà !

Magie : VO :

VF :

Paipai poipoi puwapuwa puu !

Piripili poupaloura poupalou !

Cercle magique : VO :

VF :

Paipai poipoi shinayakani ! Magical Stage !

Piripili poupaloura poupalou ! Cercle magique!

Royal Patraine : VO :

VF :

Paipai patoreinu !

Piripili royal !

Transformations Modifier

Every Hazuki Transformation01:23

Every Hazuki Transformation

Composition Modifier

Friends Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard